
Amelioration cih 19E
- SleeperStyle
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La butée même je ne crois pas mais le bruit viendra bien de "vers là bas".
-1) Est ce que l'embrayage est correctement réglé ?

La distance indiquée avec X doit être 109MM, à régler avec la vis à tête carrée.
-2) Est ce que le disque est correctement monté, la partie longue du moyeu doit être coté moteur.
-1) Est ce que l'embrayage est correctement réglé ?

La distance indiquée avec X doit être 109MM, à régler avec la vis à tête carrée.
-2) Est ce que le disque est correctement monté, la partie longue du moyeu doit être coté moteur.

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
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Je ne dis pas que c'est ça, mais avec 13 ans d'expérience d'abord comme mécanicien et après comme surveillant/instructeur chez Opel j'ai vu bien 1000 réparations d'embrayage d'un moteur CIH.
Mon expérience est;
Si le point pivot de la fourchette est mal réglé la fourchette et/ou la butée peuvent toucher dans certaines positions le mécanisme, avec ça la sensation de la pédale est bien différente.
Mon expérience est;
Si le point pivot de la fourchette est mal réglé la fourchette et/ou la butée peuvent toucher dans certaines positions le mécanisme, avec ça la sensation de la pédale est bien différente.
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- mariano69id
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- mariano69id
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Voila, j’ai reglé l’embrayage, la tete carrée est maintenant sortie de 18mm (elle etait a 30mm...) et la distance X est de 109mm.
L’orientation du disque devrait etre bonne oui.
Le point de patinage semble mieux définit, c’est plus agréable.
A froid le bruit avait disparu mais apres un tour c’est revenu... surement la butee donc.
Après vérification, la butée que j’avais dans la boite 4 ne semble pas parfaite non plus. On sent un peu les billes en la tournant. Pas trop de remord a avoir. Je la changerai a l’automne si le bruit n’augmente pas.
Au moins j’ai un embrayage bien réglé maintenant.
L’orientation du disque devrait etre bonne oui.
Le point de patinage semble mieux définit, c’est plus agréable.
A froid le bruit avait disparu mais apres un tour c’est revenu... surement la butee donc.
Après vérification, la butée que j’avais dans la boite 4 ne semble pas parfaite non plus. On sent un peu les billes en la tournant. Pas trop de remord a avoir. Je la changerai a l’automne si le bruit n’augmente pas.
Au moins j’ai un embrayage bien réglé maintenant.
Je suis content
Si on regardes bien le plan que j'ai mis on peut comprendre pourquoi ce réglage est si important.
Ce n'est pas la première fois que j'ai parlé de ça
C'est une question de cinématique, après il faut voir aussi le type de fourchette, en tôle ou en fonte d'acier.


Si on regardes bien le plan que j'ai mis on peut comprendre pourquoi ce réglage est si important.
Ce n'est pas la première fois que j'ai parlé de ça

C'est une question de cinématique, après il faut voir aussi le type de fourchette, en tôle ou en fonte d'acier.
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- mariano69id
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Quelques nouvelles..
Je roule la voiture regulierement depuis la prepa.
Je trouve que le moteur a plus de peps qu’avant prepa et tourne bien plus rond depuis que j’ai installé l’allumage programmable (123 ignition)
La kadett est clairement plus sympa a conduire! Le moteur, sans etre sportif, a son petit caractere. Ce que je cherchais!
Pour autant...
J’ai mesuré les compressions et j’ai 8,6 sur les 4 cylindres bien regulier. Mais en mettant un peu d’huile, les compressions passent a 10!
Pour rappel, tt est neuf (alesage, pistons, segments, ...) de quoi ca peut venir?
Les segments je les ai laissés sur les pistons, sans m’en preoccuper.. erreur?
Le moteur ne consome ni huile, ni eau.
J’ai lu qu’un rodage trop doux pouvaix pourrir les compressions mais je ne pense pas avoir ete si doux
J’ai regardé rapidement a l’interieur des cylindres avec un endoscope, on voit bien le honnage “frais” mais sur 3 des 4 cylindres on voit des lignes verticales.. difficile a dire si se sont des marques ou des rayures
Je compte la passer au banc pour voir ce que ca represente en terme de puissance.
Y a-t-il quelque chose a faire selon vous? Y a-t-il un risque de rouler comme ca?
Un peu déçu que tout ne soit pas parfait
Je roule la voiture regulierement depuis la prepa.
Je trouve que le moteur a plus de peps qu’avant prepa et tourne bien plus rond depuis que j’ai installé l’allumage programmable (123 ignition)
La kadett est clairement plus sympa a conduire! Le moteur, sans etre sportif, a son petit caractere. Ce que je cherchais!
Pour autant...
J’ai mesuré les compressions et j’ai 8,6 sur les 4 cylindres bien regulier. Mais en mettant un peu d’huile, les compressions passent a 10!
Pour rappel, tt est neuf (alesage, pistons, segments, ...) de quoi ca peut venir?
Les segments je les ai laissés sur les pistons, sans m’en preoccuper.. erreur?
Le moteur ne consome ni huile, ni eau.
J’ai lu qu’un rodage trop doux pouvaix pourrir les compressions mais je ne pense pas avoir ete si doux

J’ai regardé rapidement a l’interieur des cylindres avec un endoscope, on voit bien le honnage “frais” mais sur 3 des 4 cylindres on voit des lignes verticales.. difficile a dire si se sont des marques ou des rayures
Je compte la passer au banc pour voir ce que ca represente en terme de puissance.
Y a-t-il quelque chose a faire selon vous? Y a-t-il un risque de rouler comme ca?
Un peu déçu que tout ne soit pas parfait

