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Publié : ven. 19 nov., 2010 22:53
par monza84
Cool ça avance
Tiens, on dirait que celle qui joue à chat perché a le train avant que tu avais sur la SR lors de son achat
Publié : ven. 19 nov., 2010 23:00
par Jay
Oui c'est bien celui-ci mais attention : (faut suivre)
C'est le vrai d'origine de la 1900SR mais il l'a modifié (soudé des pattes pour les support moteurs) pour en faire un deuxième génération et comme j'en avais un autre en bon état d'origine...
l'histoire de fou
Publié : jeu. 06 janv., 2011 23:34
par Mycroft
cool ! ça avance !
Publié : mer. 04 mai, 2011 22:35
par Jay


j'ai pas pu m'empêcher de mettre un peu de start pilot voir s'il avait envie de "péter" ....
Il a envie
Publié : jeu. 05 mai, 2011 04:33
par bidougsi59
Il n'a toujours pas démaré depuis le resto??? C'est quoi la deuxième plaque noir sur la joue d'aile? (celle de droite) je l'ai pas moi
Publié : jeu. 05 mai, 2011 06:39
par Jay
Ça fait plus de 10 ans qu'il n'a pas démarré, mais on va y remédier rapidement.
Pour la plaque, c'est une particularité française des premières Manta jusqu'à 1972 environ c'est une plaque d'homologation, je pense sans certitude que c'est lié à une histoire de pneumatique. J'avais posé la question sur Forum Auto, je n'avais pas eu de réponses

Voilà ce que l'on trouve dessus :
E2
11R 70.006
E2
12R 70.007
Edition, photo de la plaque en question:
Publié : jeu. 05 mai, 2011 07:28
par boubou 37
salut jay,j avoue que moi aussi cette plaque m intriguer,me voila rassurer
Publié : dim. 22 mai, 2011 22:06
par Jay
La Suite :

J'ai changé les coussinets vilo et de bielles et remonté celui-ci :

Calage de l'allumeur, pour cela amener le cyl 1 au PMH, facile les CIH de cette générations ont une bille incrusté dans le volant.

L'ergot de l'ACT doit alors être vers le bas :

Si ce n'est pas le cas, faire un tour de plus au niveau du vilo (car 1 tour ACT = 2 tours moteur)
Repose de l'allumeur :

L'allumeur peut être dans une autre position, l'essentiel étant que le doigt pointe sur le cylindre 1 de la tête de delco.
Publié : dim. 22 mai, 2011 22:10
par Jay
je me suis bien pris la tête sur la pipe d'echappement :

Ma technique, soudure d'un écrou sur le gougeon récalcitrant et desserrage de celui-ci (imparable)
Puis remontage du Train avant :

Puis du moteur:

Brossage et peinture du pont et remontage de celui-ci :

Pour ceux qui s'embêtent à compter le nombre de dents pour connaitre le rapport de pont ? suffit de lire : 9:33

Soit 9 dents sur le pignons d'attaque et 33 sur la couronne donc 33/9= 3,67

Voilà ou j'en suis actuellement:

Elle tourne mais il me reste à refaire et remonter le maitre cylindre, les étriers avant et le carburateur et pas mal de petites choses.
Ça devient bon

mais c'est la dernière fois que j'achète une auto en Kit !
Publié : dim. 22 mai, 2011 22:42
par Mike41shots