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Publié : lun. 25 févr., 2013 19:03
par Helio67
Je crois que les Opel c'est dans mon sang :

La Rekord de mon grand père :


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45 ans plus tard :


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Publié : jeu. 28 févr., 2013 14:53
par Manta Resurrection
bidougsi59 a écrit : jeu. 27 déc., 2012 09:30
-Quand il l'a peint, je pense qu'il n'a pas mit de durcisseur mais du plastifiant. J'ai connait pas grand chose là dedans mais je sais qu'il a mit un mois a sécher :)


Je reviens un peu en arrière, désolé :84:

Effectivement, il faut incorporer un plastifiant.

Dans les années 90, un très bon garagiste-peintre m'avait repeint l'aile avant de ma Corsa GT suite à un accrochage.

(Il avait été capable de refaire en peinture le noir mat de la partie basse de l'aile alors que le reste du tour de caisse était fait de stickers, c'est dire.)

Il bossait beaucoup pour des GTIstes qui montaient des kits sur leurs autos.

Il m'avait parlé de ce plastifiant dont je mettais en doute les qualités...

Il a sorti un becquet qu'il devait monter le lendemain, me l'a mis dans les mains et m'a dit:

"Vas-y, fais-toi plaisir, tords-le dans tous les sens."

"T'es sûr?"

"Vas-y, j'te dis!!"

J'ai fait ce que j'ai pu, torsion axiale, longitudinale!!

Aucun effet!! La peinture n'a pas bougé d'un poil!!

C'était hallucinant!

Il peignait les pare-chocs ainsi que les kits carrosserie en ABS avec ça car l'ABS étant souple, il considérait que poser une peinture "rigide" dessus relevait du domaine de l'hérésie :muah:

Retour à ton auto à présent:

Tu as enfin enlevé cette hideuse planche à repasser!! :bien:

Tu as trouvé à la revendre? :mouah:

Elle est beaucoup mieux ainsi :clap: BELLE AUTO!

Publié : jeu. 28 févr., 2013 14:57
par Mycroft
vu le temps qu'il a fait j'espère qu'il ne l'a pas trop regrettée :mouah:

Publié : mar. 07 mai, 2013 18:22
par Helio67
:oops:

Petit probléme :clap:

Sur la i200, fuite d'essence au niveau du filtre à essence, d'après moi ca vient du haut, vers le réservoir, du coup il faut que je change les une des deux durites qui sortent vers le bas de réservoir, au milieux. Mais la quelle ? Ou va exactement quelle durite ?

Mais elles sont très coudée :sic:

Les 2 durites sont ce des durites pré-coudé ou "normal" ? quelques diamêtres int. ?


:merci:

Publié : mar. 07 mai, 2013 18:38
par bidougsi59
C'est des durites normales.

La grosse qui va au pré filtre fait 12mm et la petite de retour 8mm :oui:

Tu dois tomber le réservoir pour les changer par contre :sic:

Publié : mar. 07 mai, 2013 19:01
par Helio67
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Donc, sur cette photo, a gauche, le petit, le retour et à droite, le grand, qui va au préfiltre :clap:

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Ici, à droite, le préfiltre (donc le tuyau de 12 qui vient du réservoir), en bas la pompe à essence et en haut le filtre et à gauche ???

Le tuyau qui retourne au réservoir, en 8 vient direct du moteur ? Si oui, c'est donc pas celui la qui fuit ....


Combien de mètre il faut celui de 12 ? 1m, ca suffit ?

Publié : mar. 07 mai, 2013 19:09
par bidougsi59
Pour la photo du réservoir c'est bien ça mais on voit pas très bien les 2 tuyaux.

Sur le bloc pompe a gauche c'est un amortisseur de pulsation.

Le tuyau de retour vient du régulateur de pression en fin de rampe

Avec 1m de tuyau tu as largement assez et même avec la moitié ;)

Publié : mar. 07 mai, 2013 19:43
par MANTAO
Il a tout (bien) dit! Trop fort cet Étienne! :clap:

:muah:

Publié : mar. 07 mai, 2013 19:51
par bidougsi59
C'est qu'on apprend vite quand on le nez dedans toute la journée :)

Observes au lieux de découper Aurélien :p :q

Publié : mar. 07 mai, 2013 19:57
par Helio67
bidougsi59 a écrit : mar. 07 mai, 2013 19:51C'est qu'on apprend vite quand on le nez dedans toute la journée :)

Observes au lieux de découper Aurélien :p  :q


:q J'découpe plus, fini ca
J'les préfèrent entières et en état de marche