david a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00Alors essai en virant le thermostat (tu l avais changé?) si il y a du mieux et voir aussi si tes durites sont pas trop dur moteur tournant
Je ne suis pas pour, ce n'est pas top de rouler sans thermostat (surtout pour le CIH) car suivant l'architecture du moteur, l'eau n'est plus "forcée" dans le radiateur et tourne en ronde dans le bloc. du coup le radiateur est froid mais le bloc chauffe et la sonde est sur la sortie vers le radiateur donc, l'indication n'est pas la bonne
mariano69id a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00je pensais mais apres avoir avoir rouler quand j ouvre le bouchon ca fait pshhht tres fort! Donc c pas a l'air.. Et apres avoir rouler, en coupant le moteur de lavapeur est sortiepar ce tuyau de trop plein mais ca na pas empecher le pshht.
normal que tu ai un pshhht car le circuit est sous pression et suivant le bouchon que tu as, il y a entre ~1bar et 1,4bar
mariano69id a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00L'idee la plus folle que j'ai eu est de virer le thermostat, mettre le ventilo en route et rouler le plus loin possible avant de me faire dépanner.
mais je pense que c'est une idee de m**de loool
du coup j'envisage un changement de joint... mais si une vis de collecteur ou de culasse pete, j'y suis jusqu'au coupÂ
à lalalaÂ
non, elle n'est pas folle, j'ai roulé comme ca pendant plus d'un ans avec une 205 si tu roule super cool, ventilo au max et que tu enrichi plus le moteur, et surtout tu t'arret souvant pour remettre de l'eau, tu vas pouvoir rouler
courage, au bout du tunnel, ya la lumiere
lio
Publié : mer. 23 nov., 2011 12:56
par mariano69id
OK merci lio pour les conseils
le coup de rouler plus riche je n'y avais pas pensé. au contraire, je me suis dis que je montrai le régulateur de pression réglable après ces emmerdes mais en effet, ça peut être bien.
Le plus dur c'est de pas monter dans les tours avec le petit pont!! même la 2 ça monte super vite! mais ça ira.
Pour la lumière, oui je la perd pas des yeux! je suis pas décourager du tout, il m'en faut plus que ça
Est-ce que vous m'avez vu baisser les bras?
Publié : mer. 23 nov., 2011 16:01
par lio
ha et chauffage a fond de balle, ca tombe bien non
lio
Publié : mer. 23 nov., 2011 18:45
par ludo-manta
Difficile à dire sur ta video, entre les paroles et ta couroie Ta pompe à eau c'est sûr si elle pisse elle est hs, après on dirait que tu as une fuite au collecteur, avec tout ça pour entendre si elle tourne sur trois pattes T'as de la mayo? Elle fume comment?
Publié : mer. 23 nov., 2011 22:09
par mariano69id
oui la pompe a eau est commandée, elle devrait arriver demain. j'ai déjà préparer la distri ce soir. pas de mayo, et pas de fumé 'ni blanche, ni bleu). juste la vapeur par le tuyau de radiateur.
j'ai regardé les bougies, rien de special mais bon j'ai pas tourné longtemps..
travaux fait ce soir: - connection de la sonde de T° eau (comme vous me l'avez dis. vu la temperature, rien de s'affiche mais la resistance n'est pas a l'infini, plutot 0,09 Ohm je crois et l 'aiguille monte bien quand on touchote le bloc. ça devrait donc marcher)
- prepa de la distri. c'est un régal le C20ne en propulsion, la courroie nous tends les bras
- instaler le regulateur de pression d'essence réglable. Je l'ai mise en série avec celui d'origine pour assurer une pression mini d'origine correcte. J'ai mis le branchement a la pipe d'admission sur le réglable et bouché celui de l'origine avec un bouchon. je l'ai reglé a 3,25 bar moteur éteint. je pense que je devrait le remonter "en route"
pompe a eau demain, radiateur ce weekend. on croise les doigts
Publié : mer. 23 nov., 2011 22:12
par manta77
ça vas le faire
Publié : jeu. 24 nov., 2011 10:12
par mcguyver
salut
en premier regarde si la pompe à eau ne serais pas pété au niveau de l'axe ,en clair elle peut tourner ,mais sans entrainer la pale qui permet de faire la circulation d'eau , si c'est le cas normal que l'auto chauffe, et dans ce cas là, rouler même en rajoutant de l'eau ,tu va faire le joint de culasse et tu as toute les chance de rester au bord de la route en carafe
si c'est le joint qui est HS ,mais que l'eau circule ( donc pompe en état malgré la fuite du joint de pompe ) enleve le thermostat l'eau circulera plus librement , prend un gérican de 20 litre plus plusieur bidon bouteille rempli tous ça , ensuite bricolle un ventilo electrique en direct, pense a mettre le ventilo de chaufage ça aide ! , et tous les 25 voir 50 km tu fait une pause tu attend 5 minutes avant de mettre l'eau froide dans le radiateur et tu devrais arriver
j'ai fait comme ça avec une R30 pour 400km....... bon j'ai mis 9heures
mais j'ai réussi a la rapatrier
A+
Publié : jeu. 24 nov., 2011 12:08
par bergcupcity
mariano, il se peut, en probabilité, que ton joint de culasse soit HS, non pas dut à une surchauffe, mais plutôt dût au désagrégement de celui-ci dans le temps. Peut-être aussi, que ton bloc moteur est remplis de dépot de rouille, et là ça bouche tout !
Pour les autres, le pont en 8x35 tire tellement court, que le moteur "s'emballe" trés vite, sur la mienne de City, sur un départ arrêter, au bout de 150 mètres environ parcourus, je met la 5 !!!
Publié : sam. 26 nov., 2011 23:07
par mcguyver
salut euh a quelle page tu les as les vidéo ,car j'ai pas trouver , bon ok il est tard
j'ai plus les billes en face des trous
A+
Publié : sam. 26 nov., 2011 23:40
par mariano69id
mariano69id a écrit : ↑jeu. 03 nov., 2011 22:37voila la video avant le drame/l'incident selon l'humeur
page 11 mais bon t'attend pas a quelque chose de renversant c'est juste mon pote qui filmait lors du premier essai