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Publié : sam. 10 mars, 2012 17:13
par wim bos
Merci, et celui de Mantao ?
Publié : sam. 10 mars, 2012 17:25
par bidougsi59
Idem
Publié : dim. 11 mars, 2012 19:21
par Jay
J'ai enfin toutes mes pièces, on va remonter

N'achetez pas vos vis chez Opel, ça fait un peu mal au ...
Publié : dim. 11 mars, 2012 19:57
par matt42
ca donne envie une prepa moteur comme ca

,
Publié : dim. 11 mars, 2012 21:03
par boubou 37
matt42 a écrit : ↑dim. 11 mars, 2012 19:57ca donne envie une prepa moteur comme caÂ

,

et
Publié : lun. 12 mars, 2012 11:06
par MANTAO
Publié : jeu. 22 mars, 2012 21:32
par Jay
Bas moteur ré-embiellé, crépine et carter d'huile remonté, 4l à l'intérieur et amorçage à la main du circuit d'huile : OK, voilà qui est plus rassurant
Maintenant c'est au tour de la culasse, je me suis fabriqué un démonte soupape ça va nickel
Nettoyage en cours...
Publié : ven. 23 mars, 2012 06:34
par wim bos
Jay a écrit : ↑jeu. 22 mars, 2012 21:32 Maintenant c'est au tour de la culasse, je me suis fabriqué un démonte soupape ça va nickelÂ
Il est comment ?
Publié : ven. 23 mars, 2012 07:10
par Jay
J'ai acheté un démonte soupape et je me suis rendu compte que ça n'allais pas du tout (aussi bien pour les CIH que les DOHC) donc j'en ai fabriqué un à partir d'un serre joint et d'un bout de tube ouvert.
Publié : ven. 23 mars, 2012 08:36
par Jay
Mon ensemble bielle piston, allégé (-60 gr) et polie
Attention à ne pas suivre la RTA Astra pour le sens bielle-piston il y a une erreur
Le gicleur d'huile va coté flèche du piston : (merci aux blitz-gsi pour la confirmation)

Donc le "carré" sous le piston est dans ce sens :

Et non celui-là (photo RTA)

Remontage de l'embiellage (coussinets neuf) et du volant moteur (vis neuves). Pour plus de sécurité avec la crépine d'aspiration, j'ai ajouté un joint papier en plus du joint torique d'origine sur la crépine.

Le pourquoi de l'inclinaison des Bloc OHC :

Amorcage de la pompe à huile à la main. Pour cela, j'ai utilisé une petite burette à huile avec un tuyau de 160mm pour pouvoir remplir la pompe (par le bouchon coté Filtre)

Et ce satané roulement pilote tout neuf que je n'ai pas réussi à sortir (de mon ancien bloc)

même avec la technique de Mantaluke