Page 20 sur 35

Publié : sam. 10 mars, 2012 17:13
par wim bos
Merci, et celui de Mantao ?

Publié : sam. 10 mars, 2012 17:25
par bidougsi59
Idem :oui:

Publié : dim. 11 mars, 2012 19:21
par Jay
J'ai enfin toutes mes pièces, on va remonter :bien: N'achetez pas vos vis chez Opel, ça fait un peu mal au ...

Publié : dim. 11 mars, 2012 19:57
par matt42
ca donne envie une prepa moteur comme ca :lov: ,


Publié : dim. 11 mars, 2012 21:03
par boubou 37
matt42 a écrit : dim. 11 mars, 2012 19:57ca donne envie une prepa moteur comme ca  :lov: ,


:+1: et :clap:

Publié : lun. 12 mars, 2012 11:06
par MANTAO
bidougsi59 a écrit : sam. 10 mars, 2012 17:25Idem :oui:


Moi ce sont des bielles de CIH 2.4... :oops: je me suis emmêlé les pinceaux! :red: :402: :402:


Publié : jeu. 22 mars, 2012 21:32
par Jay
Bas moteur ré-embiellé, crépine et carter d'huile remonté, 4l à l'intérieur et amorçage à la main du circuit d'huile : OK, voilà qui est plus rassurant :402:

Maintenant c'est au tour de la culasse, je me suis fabriqué un démonte soupape ça va nickel :oui:

Nettoyage en cours...

Publié : ven. 23 mars, 2012 06:34
par wim bos
Jay a écrit : jeu. 22 mars, 2012 21:32

Maintenant c'est au tour de la culasse, je me suis fabriqué un démonte soupape ça va nickel  :oui:



Il est comment ?


Publié : ven. 23 mars, 2012 07:10
par Jay
J'ai acheté un démonte soupape et je me suis rendu compte que ça n'allais pas du tout (aussi bien pour les CIH que les DOHC) donc j'en ai fabriqué un à partir d'un serre joint et d'un bout de tube ouvert.

Publié : ven. 23 mars, 2012 08:36
par Jay
Mon ensemble bielle piston, allégé (-60 gr) et polie

Image

Attention à ne pas suivre la RTA Astra pour le sens bielle-piston il y a une erreur :grr:

Le gicleur d'huile va coté flèche du piston : (merci aux blitz-gsi pour la confirmation)

Image

Donc le "carré" sous le piston est dans ce sens :
Image

Et non celui-là (photo RTA)
Image

Remontage de l'embiellage (coussinets neuf) et du volant moteur (vis neuves). Pour plus de sécurité avec la crépine d'aspiration, j'ai ajouté un joint papier en plus du joint torique d'origine sur la crépine.
Image

Le pourquoi de l'inclinaison des Bloc OHC :
Image

Amorcage de la pompe à huile à la main. Pour cela, j'ai utilisé une petite burette à huile avec un tuyau de 160mm pour pouvoir remplir la pompe (par le bouchon coté Filtre)
Image

Et ce satané roulement pilote tout neuf que je n'ai pas réussi à sortir (de mon ancien bloc) :grr: même avec la technique de Mantaluke :84:
Image