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- Mike41shots
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Eric=> Oui et non pour le jeu a la coupe, j'ai glissé un segment dans mes cylindres (en appuyant avec un piston pour qu'il soit bien positionné) mais j'ai pas mesuré à la cale l'écartement ... Pas bien je sais ... Demain je mesure pour de vrai !
Bidougsi=> Le diamétre du segment racleur me parait vraiment trop important pour pouvoir rentrer sans problème. J'ai "simulé" une pression à la main et le segment me semble beaucoup dépassé du piston.
En même temps tu as raison, si il vende le kit de segment comme ça je vois pas pourquoi il faudrait le retoucher ...
Bizarre bizarre !!!
Bidougsi=> Le diamétre du segment racleur me parait vraiment trop important pour pouvoir rentrer sans problème. J'ai "simulé" une pression à la main et le segment me semble beaucoup dépassé du piston.
En même temps tu as raison, si il vende le kit de segment comme ça je vois pas pourquoi il faudrait le retoucher ...
Bizarre bizarre !!!
- bidougsi59
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on voit pas bien sur la photo des mien mais ils étaient bien plus grand que les autres. Mais sur ta photos, ton segment n'est pas complet non? Moi j'avais un tout fin de chaque coté du racleur



<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
- Mike41shots
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Je viens d'essayer en montant 1 des 2 segments plus fins mais pour moi il y a un problème !
Ça dépasse toujours vraiment beaucoup du piston.

Ça dépasse toujours vraiment beaucoup du piston.

Dernière modification par Mike41shots le mar. 19 avr., 2011 19:54, modifié 1 fois.
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J'ai déjà été amené à couper ces segments... et je l'ai fait sans problème connus à ce jour.
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
- Mike41shots
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- Mike41shots
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Hello everybody,
J'ai pas mal avancé aujourd'hui !
Donc, j'ai réduit les segments racleurs, un p'tit coup de dremel et ça va déjà mieux !
J'ai coupé juste un petit bout:

J'ai fait un essai avec le segment coupé monté sur le piston (avec les 2 segments fins of course !) et ça rentre et glisse bien dans le cylindre. Impec' !
J'ai vérifié les jeux à la coupe dans les 4 cylindres et je suis entre 0,20 et 0,35/40 donc dans les tolérances apparemment.



J'ai reçu et monté les nouveaux coussinets de vilebrequin. Cool !!!


Par contre léger soucis au serrage au couple, 4 vis ont lâchées. J'en ai mis d'autres que j'avais sur un autre bloc mais la dernière a fini par casser aussi !!! Je comprends pourquoi il faut en remettre des neuves:

Si c'est pareil avec les vis de culasse et de bielles va falloir que je rachète tout en neuf ... Où ? Chez Opel ? C'est cher ?
Il y a aussi l'histoire du roulement à aiguille de queue de vilebrequin qui me turlupine. Est-il vraiment indispensable ?
J'ai pas mal avancé aujourd'hui !
Donc, j'ai réduit les segments racleurs, un p'tit coup de dremel et ça va déjà mieux !
J'ai coupé juste un petit bout:

J'ai fait un essai avec le segment coupé monté sur le piston (avec les 2 segments fins of course !) et ça rentre et glisse bien dans le cylindre. Impec' !
J'ai vérifié les jeux à la coupe dans les 4 cylindres et je suis entre 0,20 et 0,35/40 donc dans les tolérances apparemment.



J'ai reçu et monté les nouveaux coussinets de vilebrequin. Cool !!!


Par contre léger soucis au serrage au couple, 4 vis ont lâchées. J'en ai mis d'autres que j'avais sur un autre bloc mais la dernière a fini par casser aussi !!! Je comprends pourquoi il faut en remettre des neuves:

Si c'est pareil avec les vis de culasse et de bielles va falloir que je rachète tout en neuf ... Où ? Chez Opel ? C'est cher ?
Il y a aussi l'histoire du roulement à aiguille de queue de vilebrequin qui me turlupine. Est-il vraiment indispensable ?
- bidougsi59
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La vache 4 vis qui pètent
Sur la mienne j'ai tout bien serrer au couple sans rien changer et ca n'a pas bougé.
C'est tes vis de vilo?? encore de la chance que tu les ais sortie.
sinon il y a des vis de culasse a 17€ (les 8) chez krause

C'est tes vis de vilo?? encore de la chance que tu les ais sortie.
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<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
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Bin normalement oui vu qu'elle est neuve. Je pense pas qu'elle soit mal étalonnée ? Ou alors c'est d'la merde, ce qui est possible !
Normalement c'est serrage à 10m/kg (lu sur la RTA) et jusqu'à 9 ça passe mais si je veux serrer à 10 ça casse.
La clé fait bien "clic" quand le couple de serrage est atteint...
Normalement c'est serrage à 10m/kg (lu sur la RTA) et jusqu'à 9 ça passe mais si je veux serrer à 10 ça casse.
La clé fait bien "clic" quand le couple de serrage est atteint...