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Publié : mar. 19 avr., 2011 19:12
par Mike41shots
Eric=> Oui et non pour le jeu a la coupe, j'ai glissé un segment dans mes cylindres (en appuyant avec un piston pour qu'il soit bien positionné) mais j'ai pas mesuré à la cale l'écartement ... Pas bien je sais ... Demain je mesure pour de vrai !
Bidougsi=> Le diamétre du segment racleur me parait vraiment trop important pour pouvoir rentrer sans problème. J'ai "simulé" une pression à la main et le segment me semble beaucoup dépassé du piston.
En même temps tu as raison, si il vende le kit de segment comme ça je vois pas pourquoi il faudrait le retoucher ...
Bizarre bizarre !!!

Publié : mar. 19 avr., 2011 19:30
par bidougsi59
on voit pas bien sur la photo des mien mais ils étaient bien plus grand que les autres. Mais sur ta photos, ton segment n'est pas complet non? Moi j'avais un tout fin de chaque coté du racleur :oui:

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Publié : mar. 19 avr., 2011 19:47
par Mike41shots
Je viens d'essayer en montant 1 des 2 segments plus fins mais pour moi il y a un problème !
Ça dépasse toujours vraiment beaucoup du piston.

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Publié : mar. 19 avr., 2011 19:52
par Eric M
J'ai déjà été amené à couper ces segments... et je l'ai fait sans problème connus à ce jour.

Publié : mar. 19 avr., 2011 19:58
par Mike41shots
Je vois pas trop d'autres solutions non plus à part le réduire un petit peu.
J'ai fait l'essai cet aprés-midi en glissant le segment en question dans un cylindre et c'est clair qu'il est trop grand !

Publié : mar. 19 avr., 2011 20:59
par boubou 37
salut mike,je suis daccord avec ericM,j ai passe mon bep mecanique il y a bien longtemps en 1986 et on ajuster la longueur des racleurs et c est normal,de plus pour deglasser les cylindres je prenais des brosses nylon assez dure et ca marcher plutot bien :oui:

Publié : mer. 20 avr., 2011 17:32
par Mike41shots
Hello everybody,
J'ai pas mal avancé aujourd'hui !
Donc, j'ai réduit les segments racleurs, un p'tit coup de dremel et ça va déjà mieux !
J'ai coupé juste un petit bout:
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J'ai fait un essai avec le segment coupé monté sur le piston (avec les 2 segments fins of course !) et ça rentre et glisse bien dans le cylindre. Impec' !

J'ai vérifié les jeux à la coupe dans les 4 cylindres et je suis entre 0,20 et 0,35/40 donc dans les tolérances apparemment.

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J'ai reçu et monté les nouveaux coussinets de vilebrequin. Cool !!!

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Par contre léger soucis au serrage au couple, 4 vis ont lâchées. J'en ai mis d'autres que j'avais sur un autre bloc mais la dernière a fini par casser aussi !!! Je comprends pourquoi il faut en remettre des neuves:

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Si c'est pareil avec les vis de culasse et de bielles va falloir que je rachète tout en neuf ... Où ? Chez Opel ? C'est cher ?

Il y a aussi l'histoire du roulement à aiguille de queue de vilebrequin qui me turlupine. Est-il vraiment indispensable ?



Publié : mer. 20 avr., 2011 18:01
par bidougsi59
La vache 4 vis qui pètent :eek: Sur la mienne j'ai tout bien serrer au couple sans rien changer et ca n'a pas bougé.

C'est tes vis de vilo?? encore de la chance que tu les ais sortie.

sinon il y a des vis de culasse a 17€ (les 8) chez krause :oui:

Publié : mer. 20 avr., 2011 18:06
par SleeperStyle
Cool ça avance :bien:

C'est qd mm pas courant de casser des vis, t'es sur de ta clef dynamométrique ?

Publié : mer. 20 avr., 2011 18:13
par Mike41shots
Bin normalement oui vu qu'elle est neuve. Je pense pas qu'elle soit mal étalonnée ? Ou alors c'est d'la merde, ce qui est possible !

Normalement c'est serrage à 10m/kg (lu sur la RTA) et jusqu'à 9 ça passe mais si je veux serrer à 10 ça casse.
La clé fait bien "clic" quand le couple de serrage est atteint...