Publié : lun. 27 mai, 2013 10:25
J'ai à peu prés tout sauf booster et lampe strobo.
J'ai restauré 2 voitures dont une depuis l'état d'épave, j'ai donc accumulé pas mal d'outillage au fil du temps.
Les jeux de clés doivent être de bonne qualité, éviter le "camion", au moins pour tout ce qui sert souvent. Pour une douille de 36 qui sert une fois l'an, passe encore...
Plusieurs tailles de cliquets, les endroits pour travailler dans un compartiment moteur étant souvent peu accessibles, les petits cliquets précis sont un bonheur.
Une clé à choc est aussi bien pratique en restauration, certains boulons récalcitrants refusant de venir à la main. L'idéal est une à batterie mais c'est pas donné. L'avantage c'est qu'on peut la faire suivre sur un rallye par exemple.
Le compresseur est indispensable, assez gros pour pouvoir peindre, au moins les dos de portières et capots ainsi que l'apprèt, même si on fait faire la carrosserie en cabine. J'ai économisé 2 fois le prix du compresseur en faisant la peinture intérieure de ma mini et son apprèt.
Quelques conseils pour ceux qui voudraient creuser une fosse (pas facile d'avoir la hauteur pour un pont dans un garage de maison particulière)
J'ai calculé la mienne un peu trop courte et quand je veux mettre l'avant, par exemple, sur la fosse, l'ouverture de la portière tombe juste au niveau du portail du garage et c'est galère pour sortir de l'auto!
Donc bien soigner ce point car c'est quasiment irréversible. Ne pas oublier 2 prises électriques et un bon éclairage, ainsi qu'un fond bien lisse et propre, plus pratique pour retrouver cette p..n de rondelle qui vous a échappé...
J'ai restauré 2 voitures dont une depuis l'état d'épave, j'ai donc accumulé pas mal d'outillage au fil du temps.
Les jeux de clés doivent être de bonne qualité, éviter le "camion", au moins pour tout ce qui sert souvent. Pour une douille de 36 qui sert une fois l'an, passe encore...
Plusieurs tailles de cliquets, les endroits pour travailler dans un compartiment moteur étant souvent peu accessibles, les petits cliquets précis sont un bonheur.
Une clé à choc est aussi bien pratique en restauration, certains boulons récalcitrants refusant de venir à la main. L'idéal est une à batterie mais c'est pas donné. L'avantage c'est qu'on peut la faire suivre sur un rallye par exemple.
Le compresseur est indispensable, assez gros pour pouvoir peindre, au moins les dos de portières et capots ainsi que l'apprèt, même si on fait faire la carrosserie en cabine. J'ai économisé 2 fois le prix du compresseur en faisant la peinture intérieure de ma mini et son apprèt.
Quelques conseils pour ceux qui voudraient creuser une fosse (pas facile d'avoir la hauteur pour un pont dans un garage de maison particulière)
J'ai calculé la mienne un peu trop courte et quand je veux mettre l'avant, par exemple, sur la fosse, l'ouverture de la portière tombe juste au niveau du portail du garage et c'est galère pour sortir de l'auto!

Donc bien soigner ce point car c'est quasiment irréversible. Ne pas oublier 2 prises électriques et un bon éclairage, ainsi qu'un fond bien lisse et propre, plus pratique pour retrouver cette p..n de rondelle qui vous a échappé...
