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Publié : ven. 20 sept., 2013 11:28
par wim bos
Elles ses rassemblent pas mal, aussi en détails, mais on voit quand même la main du maître Farina. :lov:

Publié : ven. 20 sept., 2013 13:15
par Mycroft
les différences sont subtiles quand même !

mais les jantes opel sur la ferrari se serait splendide !

Publié : dim. 29 sept., 2013 14:35
par dom.vds
Salut,
Un comparatif d'époque disait le bruit en moins mais la fiabilité en plus.

Sur la bitter, ce n'est pas les jantes GM 6 X 14 mais des jantes Ronal 7 X 15 avec 205/65 à l'avant et des 8 X 15 avec des 235/60 à l'arrière d'origine ou sur option des 8 X 15 partout.
C'est pour cette raison que la caisse est élargie.
Les roulements Opel souffrent.

C'est une plate forme de sénator car à l'arrière le coffre est plat avec la roue de secours (à gonfler comme sur les 928) mise verticalement à gauche. Une roue normale ne rentre pas.

J'ai refait les montants de parebrise avant et la droite du train avant: changer ressort cassé, rotule, cache poussière et amortisseur.

Comme une quantité importante de crasse tombait toujours du ciel de toit, j'ai décidé de regarder derrière: toute la tôle du toit est bien rouillée de l'intérieur.
J'ai tous décollé (toile + mousses) et vais devoir enlever les vitres latérales collées et les chromes pour souder et traiter.
J'ai jamais vu un toit Opel dans cet état, manque d'antirouille et colle agressive?
Je vais réparer tous cela avant de la basculer.

C'est un modèle de 1982, 1978 c'est la Monza 30E que je ne savais plus voir et que j'ai mis sur le côté en attendant de m'y remettre pour la finir je l'espère.

Bonne semaine à tous.

Publié : dim. 29 sept., 2013 15:03
par wim bos
As tu pu démonter la garniture de toit sans la abîmer ?

Publié : jeu. 03 oct., 2013 20:57
par dom.vds
Oui,
la toile du toit est collée sur un mousse qui est collé sur la tôle.
La tôle était tellement rouillée que la mousse ne tenait presque plus.
J'ai donc enlevé la toile avec la mousse et les garde bien l'une sur l'autre.

Le bord du toit côté conducteur était pourri de l'intérieur, je l'ai donc découpé pour pouvoir tous traiter et le reconstruire.

J'ai aussi enlevé les deux vitres latérales qui sont fixées au silicone que j'ai découpé au cutter.
Les garnitures des bords de vitres étaient pourries, çà va pas être évidant à en retrouver, elles ressemblent à celles des vitres arrières de Monza, mais c'est pas tout à fait le même.

J'ai aussi du enlever une sur épaisseur, soudées à l'étain, sur les montants centraux de Monza pour rattraper la largeur plus élevée de la Bitter.
Beaucoup de rouille entre les deux.

L'autre côté du train avant à été refait, amortisseur et cache poussière.
Le berceau central légèrement débosselé ainsi que les cols de signe.

Je fini les tôleries du toit avant de la basculer.

Publié : jeu. 03 oct., 2013 21:09
par wim bos
:jap: tu n'as pas des photos ?

Publié : jeu. 03 oct., 2013 21:35
par dom.vds
Des tonnes, mais avec ce PC pas moyen de les mettre je ne sais pourquoi?
Avec mon portable ça passe mais actuellement je ne peux plus le brancher sur internet, normalement il part en réparation la semaine prochaine... Après on verra.
Passes moi ton mail et je t'en envoie si tu veux.

Publié : mar. 22 oct., 2013 08:24
par wim bos
Déjà un peu du news ?

Je viens de trouver ça sur internet Image

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Publié : lun. 04 nov., 2013 22:26
par dom.vds
ok tant que l'on ne regarde pas en dessous de la mienne

Publié : mar. 12 nov., 2013 18:05
par dom.vds
Salut à tous, maintenant que j'arrive à mettre des photos, je vais rappeler depuis le début l'évolution de la rénovation de cette Bitter.
Comme vous aller le voir, c'est vraiment une semi-épave j'ai vraiment pas idée quand j'aurais fini et si je ne m'en lasserai pas avant la fin.
Une Monza dans cet état, elle part en pièces avec pas grand chose à récupérer.
Je me demande des fois si j'ai bien fait de l'acheter et si je roulerai en jour avec?

On commence par démonter l'habillage et les ouvrants.
Pour ces derniers, c'est comme de l'Opel.
L'habillage n'est pas compliqué, faut pas oublier qu'il a été monté à la main.
Tous les cuirs sont montés sur une ossature en fibre de verre vissée sur la caisse.
Presque toutes les vis cassent au démontage car pourries, vu le prix, ils auraient pu mettre des vis inox.

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On va commencer par rigidifier la voiture en réparant la partie haute ainsi que le train avant (ressort) avant de pouvoir la placer sur basculeur pour faire les soubassements pourris.

Première étape, le montant de pare brise conducteur.

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Pas très beau une fois déhabillé.
On va découper la partie pourrie des tôles pour voir ce qui reste.

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Bitter utilise un soubassement de Sénator avec montants de porte et contre aile Opel.
Comme il équipe ses voitures de pneus larges (235), il élargit sa caisse par rapport à l'Opel.
Ici on voit en partie basse le montant de porte Opel (en rouge) et en partie haute le montant de parebrise Bitter (en noir).
Ils ne sont pas dans le prolongement l'un de l'autre, pour les solidariser un renfort carré 2 x 2 cm est placé entre les deux.

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Celui-ci, certainement mal protégé de la rouille, a fait pourrir tous le reste.

Il n'y a plus qu'à si mettre en commençant par là.