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Publié : ven. 04 oct., 2013 18:56
par MANTAO
Publié : ven. 04 oct., 2013 19:03
par desmo
A ne rien comprendre.
J'ai démonté le compteur,débranché et rebranché les 2 fiches et rien n'a fait.
Ensuite,j'ai carrément changé de compteur et là,surprise,ça fonctionne.
Que s'est il passé,mystère et boule de gomme
Malgrès tout cela,j'ai quand meme un doute sur le fonctionnement de la jauge de température.
La voiture a tourné + de 20' et l'aiguille se trouvait avant la moitié de la jauge.
Encore une chose.La façade du radiateur est tiède et la température du bloc( pistolet laser)est de 90 a 105 degrés).
Joint de culasse ???radiateur bouché ????
Qu'en pensez vous?
Publié : ven. 04 oct., 2013 19:32
par wim bos
Pas de panique: mesurer = savoir
Tu as donc un thermomètre ultra rouge, c'est parfait.
Combien tu mesures au boîtier de thermostat, la durite supérieur du radiateur, la durite inférieur du radiateur ?
Publié : ven. 04 oct., 2013 19:44
par desmo
La température au bloc thermostat est un petit peu inférieur au bloc moteur(5 a 10 degrés de moins)
Je n'ai pas mesuré les durites.A un moment ,j'avais l'impression qu'il y avait de la pression en palpant les durites et ensuite,cette pression a diminué et réapparue ensuite.
Publié : ven. 04 oct., 2013 19:50
par MANTAO
Infra rouge je pense Wim
Si ton radiateur est tiède en bas et plus chaud en haut,c'est normal!
Dans ce cas si ton thermostat est ok et ton radiateur pas bouché,ça doit être un problème (électrique) de régulateur de tension du tdb,de plus tu nous dis que ton "thermo-pistolet-laser"

indique une T° normale
Avec un jdc HS,tu aurais de la pression dans les durites d'eau (donc durites dures) et de la fumée blanche à l'échappement.Pour en être sûr,vidange l'huile moteur de ton carter et regarde si il n'y a pas de traces de LDR dans l'huile.
Publié : ven. 04 oct., 2013 20:02
par desmo
Le radiateur est chaud de la meme façon sur l'armature métalique mais tiède sur le nid d'abeilles.
LDR ??? moi pas comprendre
Publié : ven. 04 oct., 2013 20:08
par Kicknet
LDR = liquide de refroidissement
Tu dis que l'aiguille de température est restée un peu en dessous du milieu pendant 20min au ralenti... Bah c'est normal!
Le ventilateur tourne et donc la température est maintenue constante... Si elle augmente légèrement, le visco-coupleur fait son office en augmentant le régime de rotation du ventilateur...
A partir de là, je ne vois pas de problème...
Publié : ven. 04 oct., 2013 20:13
par wim bos
Oui Christian, excuses moi c'est INFRA rouge
Mais 'desmo' doit donner les températures, ça ne sert à rien de parler de "tiède" et "chaud" si on a un thermomètre assez sophistiqué qui indiques les températures au degré précis !
Publié : ven. 04 oct., 2013 20:29
par sboek
ça peut-être intéressant de voir à quel température précise ton thermostat s'ouvre du coup !
Publié : ven. 04 oct., 2013 20:51
par wim bos
Pas tellement ça, mais le fonctionnement du radiateur même oui.
La température d'ouverture d'un thermostat on peut contrôler dans une casserole et un simple thermomètre.