Publié : mer. 16 oct., 2013 15:46
Tu dis dans un message que ton moteur sortait de préparation. En quoi consistait cette préparation? y a t il eu intervention sur le bas moteur?
Perso je ferais ainsi
- remettre le bon joint sur la pompe à huile
verifier les jeux des pignons, et le couvercle, il doit porter le plus prêt des pignons, car tout jeu trop important entraine une forte baisse de pression, il ne doit pas présenter d'usure due aux frottement des pignons.
- changer l'huile par a minima celle préconisée par le constructeur
La 20W50 est moins fluide à chaud, elle permet de compenser l'usure d'un moteur. mais elle ne fera pas de miracle si l'embiellage est fatiguée.
La pose d'une rondelle n'aura qu'un effet sur la force du ressort qui avec le temps peu avoir perdu sa capacité de fermeture.
Vérifier le clapet de décharge, pas de traces d'usure.
vérifier aussi le mano de pression d'huile avec la pose d'un mano mécanique en lieu et place; tes problèmes peuvent venir de valeurs lues non conformes.
Ton moteur ne possède pas des poussoirs Hydrau?
Tiens nous au courant
Perso je ferais ainsi
- remettre le bon joint sur la pompe à huile
verifier les jeux des pignons, et le couvercle, il doit porter le plus prêt des pignons, car tout jeu trop important entraine une forte baisse de pression, il ne doit pas présenter d'usure due aux frottement des pignons.
- changer l'huile par a minima celle préconisée par le constructeur
La 20W50 est moins fluide à chaud, elle permet de compenser l'usure d'un moteur. mais elle ne fera pas de miracle si l'embiellage est fatiguée.
La pose d'une rondelle n'aura qu'un effet sur la force du ressort qui avec le temps peu avoir perdu sa capacité de fermeture.
Vérifier le clapet de décharge, pas de traces d'usure.
vérifier aussi le mano de pression d'huile avec la pose d'un mano mécanique en lieu et place; tes problèmes peuvent venir de valeurs lues non conformes.
Ton moteur ne possède pas des poussoirs Hydrau?
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