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Publié : dim. 20 oct., 2013 12:33
par SleeperStyle
Faut une sonde lambda large bande et une ordi portable pour analyser la richesse aux différents régimes.

Publié : dim. 20 oct., 2013 13:15
par wim bos
Avec un appareil comme celui j'ai bien pu analyser la richèsse du mélange sous les différentes conditions.
http://www.driftshop.fr/wideband-aem-30-4100-uego.html

Publié : dim. 20 oct., 2013 13:21
par zullau
Le top étant d'avoir des valeurs de richesse pour un certain régime, une ouverture de papillon et une charge (pression plénum) ...

Car régler tes richesses en statique à certains régimes, c'est déjà bien mais la conduite est faite de transitoires !


Publié : lun. 28 oct., 2013 15:50
par MARCRALLYE

Bonjour

j'ai 3 valeurs de chez Simon pour 40 DCOE en fonction de l'arbre a cames

127/ 140 / 150 Gicleur principal

170/ 170/ 180 Gicleur d'air

Publié : lun. 28 oct., 2013 18:12
par wim bos
zullau a écrit : dim. 20 oct., 2013 13:21Le top étant d'avoir des valeurs de richesse pour un certain régime, une ouverture de papillon et une charge (pression plénum) ...

Car régler tes richesses en statique à certains régimes, c'est déjà bien mais la conduite est faite de transitoires !



:merci: L'appareil que je montrais est que pour les réglages au ralenti, actuellement je suis à env. 2% (max. autorisé est 4%) donc je suis "un bon vert" :muah:

Ma Manta est temporairement équipé d'une sonde lambda à bande large et un vacuum-mètre, ça en combinaison avec le compte tours je peux très bien suivre ce qu'il passe.
Si la dépression dans le plénum augmente (papillon peu ouvert et régime haut) le régulateur de pression d'essence réduit la pression d'essence et on voit sur l'indicateur de la sonde lambda que le mélange devient plus pauvre, en accélérant la dépression dans le plénum est presque zéro, la pression d'essence augmente et le mélange devient plus riche.
Tout change très vite.

Seul problème, on ne peut pas avoir les yeux partout.

Publié : lun. 28 oct., 2013 20:14
par zullau
wim bos a écrit : lun. 28 oct., 2013 18:12:merci:  L'appareil que je montrais est que pour les réglages au ralenti, actuellement je suis à env. 2% (max. autorisé est 4%) donc je suis "un bon vert"  :muah:

Ma Manta est temporairement équipé d'une sonde lambda à bande large et un vacuum-mètre, ça en combinaison avec le compte tours je peux très bien suivre ce qu'il passe.
Si la dépression dans le plénum augmente (papillon peu ouvert et régime haut) le régulateur de pression d'essence réduit la pression d'essence et on voit sur l'indicateur de la sonde lambda que le mélange devient plus pauvre, en accélérant la dépression dans le plénum est presque zéro, la pression d'essence augmente et le mélange devient plus riche.
Tout change très vite.

Seul problème, on ne peut pas avoir les yeux partout.


Oui, c'est pour ça qu'un Innovate LM-2 est très utile, avec Powerdyn et une lampe strombo pour l'allumage, une bonne ligne droite et zouuu ....




Publié : jeu. 07 nov., 2013 21:12
par jestertears
Bon voila après tant d'infos, le moteur tourne et rond...
pour mes réglages
buse diametre 32
tube F2
essence 130
air 160
ralenti 50f8
reprise 65
pointeau 200
flotteur laiton 26g

tout ca grace à vous et un gars que j'ai trouvé sur vendôme, qui prepare les carbus à la demande.
à partir de vos Weber ou des reconditionnés (bain ultrason , microbillé, joints neufs)


Merci à tous

Publié : ven. 08 nov., 2013 19:37
par SleeperStyle
zullau a écrit : dim. 20 oct., 2013 13:21Le top étant d'avoir des valeurs de richesse pour un certain régime, une ouverture de papillon et une charge (pression plénum) ...

Car régler tes richesses en statique à certains régimes, c'est déjà bien mais la conduite est faite de transitoires !

Pour la pression plenum c'est pas gagné en carbu :ange: :muah:


wim bos a écrit : lun. 28 oct., 2013 18:12:merci:  L'appareil que je montrais est que pour les réglages au ralenti, actuellement je suis à env. 2% (max. autorisé est 4%) donc je suis "un bon vert"  :muah:

Ma Manta est temporairement équipé d'une sonde lambda à bande large et un vacuum-mètre, ça en combinaison avec le compte tours je peux très bien suivre ce qu'il passe.
Si la dépression dans le plénum augmente (papillon peu ouvert et régime haut) le régulateur de pression d'essence réduit la pression d'essence et on voit sur l'indicateur de la sonde lambda que le mélange devient plus pauvre, en accélérant la dépression dans le plénum est presque zéro, la pression d'essence augmente et le mélange devient plus riche.
Tout change très vite.

Seul problème, on ne peut pas avoir les yeux partout.

D'où l'utilité de l'ordi :)

Mais comme dit zullau une ligne droite (plate) et un analyseur comme le tiens c'est déjà bien.

Publié : ven. 08 nov., 2013 21:13
par zullau
SleeperStyle a écrit : ven. 08 nov., 2013 19:37Pour la pression plenum c'est pas gagné en carbu :ange:  :muah:

Oups, déformation professionnelle, je ne suis pas assez vieux pour penser "carbus", j'ai encore du boulot avant de m'intégrer totalement dans le spirit oldies ....




D'où l'utilité de l'ordi :)

Mais comme dit zullau une ligne droite (plate) et un analyseur comme le tiens c'est déjà bien.



Publié : jeu. 19 déc., 2013 18:09
par herve.l
je viens apporter un peu d eau au moulin de ce topic
weber 40 , buses de 34
tube d emulsion F16
air 170
essence 145
ralenti 55f8
pointeau 200
reprise 45
moteur 2.0 l
culasse 2.2 travaillée , soupapes 40/45
4 en 1
pipe DBILAS