Publié : dim. 20 oct., 2013 12:33
Faut une sonde lambda large bande et une ordi portable pour analyser la richesse aux différents régimes.
Le rendez vous des amateurs d'Opels Anciennes
http://www.franco-blitz.net/
zullau a écrit : ↑dim. 20 oct., 2013 13:21Le top étant d'avoir des valeurs de richesse pour un certain régime, une ouverture de papillon et une charge (pression plénum) ...
Car régler tes richesses en statique à certains régimes, c'est déjà bien mais la conduite est faite de transitoires !
wim bos a écrit : ↑lun. 28 oct., 2013 18:12Â L'appareil que je montrais est que pour les réglages au ralenti, actuellement je suis à env. 2% (max. autorisé est 4%) donc je suis "un bon vert"Â
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Ma Manta est temporairement équipé d'une sonde lambda à bande large et un vacuum-mètre, ça en combinaison avec le compte tours je peux très bien suivre ce qu'il passe.
Si la dépression dans le plénum augmente (papillon peu ouvert et régime haut) le régulateur de pression d'essence réduit la pression d'essence et on voit sur l'indicateur de la sonde lambda que le mélange devient plus pauvre, en accélérant la dépression dans le plénum est presque zéro, la pression d'essence augmente et le mélange devient plus riche.
Tout change très vite.
Seul problème, on ne peut pas avoir les yeux partout.
zullau a écrit : ↑dim. 20 oct., 2013 13:21Le top étant d'avoir des valeurs de richesse pour un certain régime, une ouverture de papillon et une charge (pression plénum) ...
Car régler tes richesses en statique à certains régimes, c'est déjà bien mais la conduite est faite de transitoires !
wim bos a écrit : ↑lun. 28 oct., 2013 18:12L'appareil que je montrais est que pour les réglages au ralenti, actuellement je suis à env. 2% (max. autorisé est 4%) donc je suis "un bon vert"
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Ma Manta est temporairement équipé d'une sonde lambda à bande large et un vacuum-mètre, ça en combinaison avec le compte tours je peux très bien suivre ce qu'il passe.
Si la dépression dans le plénum augmente (papillon peu ouvert et régime haut) le régulateur de pression d'essence réduit la pression d'essence et on voit sur l'indicateur de la sonde lambda que le mélange devient plus pauvre, en accélérant la dépression dans le plénum est presque zéro, la pression d'essence augmente et le mélange devient plus riche.
Tout change très vite.
Seul problème, on ne peut pas avoir les yeux partout.
SleeperStyle a écrit : ↑ven. 08 nov., 2013 19:37Pour la pression plenum c'est pas gagné en carbuÂ
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Oups, déformation professionnelle, je ne suis pas assez vieux pour penser "carbus", j'ai encore du boulot avant de m'intégrer totalement dans le spirit oldies ....
D'où l'utilité de l'ordi
Mais comme dit zullau une ligne droite (plate) et un analyseur comme le tiens c'est déjà bien.