Page 3 sur 4

Publié : mar. 05 nov., 2013 11:58
par Mycroft
tu l'a dépendu à la trompette de pont ? si oui tu le fait coulisser vers l'arrière...

Publié : mar. 05 nov., 2013 13:03
par wim bos
J'ai l'impression qu'il n'arrive pas "décoller" l'arbre de transmission du flaque du prolonge de pont, mais une fois la photo on eut dire plus.

Publié : mar. 05 nov., 2013 15:36
par Mycroft
ah oui si c'est ça faut le faire un peu rentrer dans la boite pour le décoincer ...

Publié : mar. 05 nov., 2013 19:20
par tigrairmscher
Non j ai rien toucher à l arrière donc le t à démonter c est bien à l arrière quelqu' un à t il une photo de la partie à démonter à l arrière car je vois pas de ou le démonter (premier embrayage sur une propulsion) donc je découvre :402:

Publié : mar. 05 nov., 2013 20:07
par wim bos
Il faut donc enlever les 4 vis (clé 13) just derrière le cardan coté pont, ces vis sont sécurisées avec 2 petites tôles.
Maintenant tu dois pousser l'arbre de transmission env. 5 MM vers l'avant, puis le tirer en bas.
Si tu n'arrives pas à pousser l'arbre, mets un grand tournevis dans le cardan et force un peu.
Attention il y a un ressort dans l'arbre coté boîte à vitesse, ne le perds pas !
Après tu peux retirer l'arbre de la boîte.


Publié : mar. 05 nov., 2013 20:20
par tigrairmscher
Ok merci pour l info je regarde ça samedi :bien:

Publié : mer. 06 nov., 2013 08:06
par pasbru
je vais aussi apporter ma petite pierre à ce post car apparement nous sommes plusieurs sur la dépose d'un embrayage.
pour la vidange de la boite, il faut déposer la plaque rectangulaire tenue par 10 vis.
Attention car il y a alors une bille, un ressort ainsi qu'une petite butée qui vont tomber dans la gamelle servant à récupérer l'huile.
Cette ensemble sert à verouiller le déplacement d'une commande de boite.
J'ai été un peu surpris de ce montage car dans la RTA et dans la doc Opel je n'ai rien vu qui en traitait.
Je ferais quelques photos.
Cdt

Publié : mer. 06 nov., 2013 09:41
par Mycroft
la vidange de boite n'est pas nécéssaire (mais parfois c'est un plus), ça fait juste un peu moins de poids à transporté à bout de bras, tu ne te prends pas non plus toute l'huile quand tu remontes mais c'est jouable je l'ai déjà fait qq fois ainsi ...

Publié : mer. 06 nov., 2013 10:20
par wim bos
Pour la vidange il faut juste dé-serrer les vis, mais pas carrément démonter le couvercle.

Publié : mer. 06 nov., 2013 11:08
par pasbru
Sur la mienne le joint était composé d'un cordon immonde de pate à joint: la dépose complète était indispensable. travail soit disant fait par un pro selon les factures de l'ancien propriétaire.