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Publié : ven. 10 janv., 2014 15:39
par P-kess
L'aiguille se situe a quel niveau lorsque la manta est chaude ?

Publié : ven. 10 janv., 2014 16:16
par wim bos
En mi échelle ou légèrement plus haut.

Publié : ven. 10 janv., 2014 16:29
par wim bos
P-kess a écrit : ven. 10 janv., 2014 15:35Ou je peux trouver les références ?  :help:


L'aiguille d'essence marche comme il faut j'en suis sur , et celle de température aussi elle est bien a zéro lorsque le moteur est froid puis monte et descend en fonction de la conduite ( nerveuse ou pepere )

Au touché , les durites sont vraiment chaudes et super dure



La référence de ta durite doit être mentionnée sur la facture et souvent aussi sur la durite même.

Comme dit Mycroft, le système est sous pression donc les durites sont dures et le haut du radiateur atteint la température du moteur (90°C et plus), c'est normal que tu ne peux pas tenir la main dessus.

Il faut vraiment mesurer la température, as tu un thermomètre que tu peux plonger dans le radiateur ?
J'utilise un thermomètre de cuisson qui coûte seulement € 7,- en grande surface.
En utilisant ça tu peux comparer l'indication du thermomètre de ta voiture à la réalité, tu serras surpris.

Que passe il si tu laisses tourner le moteur sans bouchon de radiateur ?

Publié : sam. 11 janv., 2014 20:03
par P-kess
Bon j'ai refait le niveau , et rouler une 50aine de km , l'eau reste a bonne température . probleme résolu donc !


Wim , je n'ai pas de référence , il s'agissait de reproduction pour les durites , pour ASCONA b 2.0.

Publié : sam. 11 janv., 2014 21:19
par wim bos
Tant mieux! :jap: