Page 3 sur 6

Publié : dim. 08 déc., 2013 16:12
par wim bos
Je veux rester au sujet, GM (Opel) a clairement dit que c'est pour éviter de la concurrence dans la maison, les dernières années Opel a beaucoup investit dans le développement des nouveaux modèles et il veut vendre ces voitures.
Le vente de ces voitures est freiné par la présence des Daewoo et Kia présentes dans la même salle d'exposition que les Adam ou Corsa.

Le fait que les Bel-Air ou Biscaine ne seront plus disponible sur le marché européen n'est pas grave, par contre les Camaro et Corvette restent, elle représentent mieux l'image Chevrolet que les Kalos ou Nubria.

Avec ça, GM réduit aussi le nombre des pièces naissesaires pour entretenir le parc auto en Europe.

Publié : lun. 09 déc., 2013 06:34
par MANTAO
Chevrolet n'est rien d'autre que Deawoo re-siglé! :hm:

Leur publicité reflète bien la vérité:toutes les voitures roulent alignées les unes à côté des autres et elles se séparent en 2 groupes,d'un côté les Chevy muscle cars "USA" Camaro,Corvette,etc... et de l'autres "les merdes Coréennes re-siglé" pour la France! :pfff:

http://www.youtube.com/watch?v=kVdKVFR43Hs

:grr:

Publié : lun. 09 déc., 2013 07:32
par Dadeus
Ce sont des Opel .... sauf la Spark ! Mêmes moteurs, mêmes châssis

Mokka = Trax
Aveo = nouvelle Corsa 2014
Cruze = Astra
Malibu = Insignia
Captiva = Antara ...

La différence se fait au niveau des plastiques et tissus employés. Aujourd'hui, je met invariablement des pièces qui viennent de Chevrolet sur des Opel et inversement. Elles ont la même référence, le même prix !

Donc les Daewoo résignée ... plus vraiment.

Publié : lun. 09 déc., 2013 12:21
par Mategot
Depuis longtemps les Daewoo étaient fabriqué avec des licenses GM en partant de chassis de Kadett E (au plus loin que je me souvienne vers 1995 mais peut etre meme avant ?) elles deviennent des Nexia, les Nubira /Vectra etc ...

Pour moi elles auraient du rester à leurs place car il y a un marché pour ce genre de véhicule sans image mais qui apporte autant de satisfaction pour l'utilisateur lambda qu'une marque plus flateuse...

Ils se sont dit pourquoi pas "surfer" sur la vague Americaine qui peut faire "rever/fantasmer"le fameux reve Americain, puisque c'était déjà GM,mais franchement moi qui roule en vrai Chevy made in USA depuis 30 ans et plus avec mon frére ainé, c'est la honte d'avoir badgé les Daewoo en Chevrolet ! Louis Chevrolet doit se retourner dans sa tombe !

Meme si Chevrolet et la marque bas de gamme aux US depuis qu'elle existe (années 50 y compris )elles ont juste un très grand capital sympathie et l'age d'or des tri Chevy 55'56'57 plus de 5 500 000 exemplaires en seulement trois ans ! ça calme :402: :))

Publié : lun. 09 déc., 2013 12:26
par Jay
Vous le saviez au fait, Louis Chevrolet était Suisse :oui: c'est à 22 ans qu'il est parti aux USA

Publié : lun. 09 déc., 2013 13:11
par Mategot
Voui
C'est comme Cadillac (date de création de la marque 1902) c'est un nom Français ,il y a un musée Antoine de la Lamothe Cadillac (1658/1730) à St Nicolas de la grave dans le Tarn et Garonne.

C'est Antoine dit "toitoine" pour les intimes comme Audiard dit mimi le jacteur(nan je déconne) qui fondat la fameuse ville de Détroit le berceau de l'automobile Americaine qui n'est plus que l'ombre d'elle meme aujourd'hui

GM integre Cadillac en 1908 !

J'AIMMME GMMMMMM :win:

Publié : lun. 09 déc., 2013 18:33
par Manta Resurrection
Mategot a écrit : lun. 09 déc., 2013 13:11Voui
C'est comme Cadillac  (date de création de la marque 1902) c'est un  nom Français ,il y a un musée Antoine de la Lamothe Cadillac (1658/1730) à St Nicolas de la grave dans le Tarn et Garonne.



Oui, mais c'est un pseudo car son nom de baptême, c'est Antoine Laumet ;)

Autre précision: Camaro signifie "ami" en "Vieux François": camaro -> camarade.

Publié : lun. 09 déc., 2013 20:21
par SHADOWTOO
QUOTE c'est la honte d'avoir badgé les Daewoo en Chevrolet !

Si je ne confond pas, Je pense plutôt que Daewoo n'avait plus du tout la côte, depuis qu'il avait planté le conseil général du nord Pas de calais avec son usine. Il me semble me rappeler qu'ils ont pris les millions (de francs) et tout fermé. :jap: sous réserve que mes souvenirs soient fiable.

QUOTE Pour moi elles auraient du rester à leurs place car il y a un marché pour ce genre de véhicule sans image mais qui apporte autant de satisfaction pour l'utilisateur lambda qu'une marque plus flateuse...

C'est ce qu'a fait Renault avec Dacia, et avant VW avec SKoda et Seat, qui maintenant pour la première est presque devenu un art de vivre, et pour les deux autres presque "classe" voir sportif pour la Seat

Quand le groupe PSA va t'il nous resortir SIMCA et Talbot? :jap:

Publié : lun. 09 déc., 2013 20:46
par kadett power
remarque dans la même optique de faire une marque "bas de gamme" en la rachetant par une "grande marque"... Opel a l'embarras du choix... wv, renault, psa,...






ok :portnawak: :dehors:


mais quand même :opel: :blitz:

Publié : mar. 10 déc., 2013 10:42
par wyves
Il faut quand même reconnaitre (au risque de me faire tirer dessus ici) qu'Opel manque d'image. Trop focalisées trop longtemps sur le bas de gamme, ils ont beaucoup de difficultés, malgré des pubs risibles sur le "Deutsche qualität", à exister auprés de VAG et BM en Allemagne et ne font pas mieux que renault et PSA sur ce point en france.
D'ailleurs une fusion avec PSA n'aurait profité à personne...