
à tous,
Bon le niveau de pont est fait, la vidange moteur aussi.
Contrôle technique passé et contre toutes attentes réussi, malgré tous les défauts
Je pense que le contrôleur est tombé amoureux du son du six. Surtout qu'il venait de se faire une lignée de diésel, et que derrière il y avait une 2CV.
Bon là j'ai besoin des spécialistes, il semble qu'elle soit passé au marbre.
on vois la marque des pinces et le travail fait sur le longeron, et sur un "petit pli" à l'arrière de la cloche de Mac-Pherson.
Le contrôleur me dit que ça semble propre
Grave ou pas grave?
elle fume de l'huile, l'ancien proprio me disait que c'était un joint de queue de soupape.
Cela se change sans déculasser?
Faut-il des outils spéciaux (comprimeur de ressort, etc..)
La boîte craque légèrement sur la 2 et la 3, en montant et descendant.
il semble que l'embrayage soit fatigué.
L'arbre claque à petite vitesse, si je ne fais pas cirer légèrement l'embrayage au démarrage.
(il y a très longtemps que je n'ai pas conduit une propulsion.)
Par contre, je suis un peu déçu. Je pensai que cela était plus pêchu.
Déjà elle aime pas trop être dans les tours. 5000 5500 maxi, pour une zone rouge à 6250.
Mais lorsque je regarde le compteur je suis à 140.
A voir aux écuyers.
En gros j'ai l'impression que l'Ascona C, est plus tonic.
T.