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Publié : dim. 30 sept., 2018 20:16
par mantaluke
le niveau d'huile est encore bon ?

ça sent le convertisseur qui est en manque

Publié : lun. 01 oct., 2018 04:47
par Omega87
Mon expérience sur ces boîtes: lorsque le niveau d’huile est bas, elle fait des accouts et claquements aux passages de vitesses.
Que dit ton niveau d’huile ?

Maintenant, vieille huile, filtre un peu colmaté , c’est possible. Commence par ça !

Publié : lun. 01 oct., 2018 09:02
par danyduke
Le niveau est bon, je l'avais fait en juillet et je viens de reverifier, je trouvais qu'elle chauffait pas mal cet été mais j'avais mis ça sur les très grosses chaleur qu'on a pu avoir.
Le filtre étant commandé, je vous dirais ce que ça donne après vidange.

En plus j'ai installé cette semaine un attelage tout neuf pour pouvoir tracter, c'est en partie pour ça que je voulais faire la vidange boîte et pont pour tracter sans rien abîmer. :(

Publié : lun. 01 oct., 2018 09:43
par sixenligne
C'est effectivement les symptômes d'un manque d'huile... Comment procèdes-tu pour vérifier le niveau?

Pour le type d'huile, la quantité et contrôle du niveau, normalement tout est dans le manuel de l'utilisateur...

Publié : lun. 01 oct., 2018 10:30
par wim bos
Tu dois avoir une boîte type AR35, ces boîtes ne sont pas sans problèmes.

Attention tu peux risquer gros, quelques questions:

Le nr. de série de la voiture est plus bas ou plus haut que 29L1146189 ?
Le nr. de série de la boîte est avant ou après 102 3871 ?
Quel est le nr. Bosch du boîtier électronique ?
Est ce que tu entends des bruits au moment que la boîte passe les vitesses / devrait passer les vitesses ?

Publié : lun. 01 oct., 2018 16:24
par danyduke
Je fais le niveau à chaud après avoir roulé au moins 20mn. Sur la jauge il y a un "cold" et un "hot" j'essaye de mettre l'huile sur le hot. Mais c'est compliqué sur cette jauge en plastique noir car ce n'est pas très lisible je trouve et en plus la jauge frotte contre les parois quand on l'enfonce.
Je suis sur parking, je ne sais pas si ça change quelque chose.
J'enfonce la jauge à fond.

Je vais faire une vidange simple (sans changer le filtre) avec de la dexron 2, je vais roulé un peu pour nettoyer et je referai une vidange avec filtre quand je l'aurai reçu.

Pour les numéros je regarde ça en même temps que la vidange. Pourrais tu me dire de quel boîtier électronique tu parles et où il se situe s'il te plait Wim bos?

Publié : lun. 01 oct., 2018 16:37
par Omega87
Compartiment moteur, Baie de pare-brise, à côté de l’essuie-glace côté passager…

C’est l’année 1992 où il y avait un problème sur le calculateur et surtout la pression d’huile interne qui faisait que les tuyaux tremblaient

Toutes les années il y a eu une version du calculateur et de son Eprom Interne... Le Proto en 89 et les versions 90 91 92 et 93

Publié : lun. 01 oct., 2018 16:46
par danyduke
Ok c'est ce qu'il me semblait merci de la confirmation, j'ai pris une photo en attendant votre réponse

Mon omega est de 1992...

Image

Publié : lun. 01 oct., 2018 18:05
par Omega87
Je regarde demain dans mes docs.
Elle a peut-être eu le droit à la mise à jour l’année suivante… Ce sont les J et K qui vont nous le dire…

Publié : lun. 01 oct., 2018 19:50
par danyduke
Pour répondre à Wim bos

Numéro de série sur la carte grise: 67P1013672 (c'est écrit OMEGA2300 en dénomination commerciale :?: :?: :?: )
Il n'est pas écrit sur le parebrise comme certaine voiture?

Boite de vitesse GM AR35; CAL: A43; Part n° : 96016543; Serial n° : 4021494; WP

Je n'entends pas de bruit suspect, la boite s'emporte à certain moment et monte dans les tours.
Desfois la boite refuse d'avancer sur "D", dans ce cas là les vitesses 2 et 3 ne marchent pas non plus.
La vitesse 1 marche presque toujours.
J'ai le petit logo mode sport qui clignote parfois pour m'indiquer que la boite marche mal j'imagine.

La vidange n'a rien changé, l'huile était noire et liquide comme de l'eau mais ça ne m'étonne pas vu que j'ai du faire 150km pour rentrer chez moi (oui je sais c'est mal mais mon assurance m'a juste proposé de mettre la voiture dans le garage le plus proche de la panne ou payer de ma poche.
Je n'ai pas trouvé de débris dans l'huile usagée