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Publié : jeu. 09 janv., 2014 20:33
par wim bos
Il me semble d'avoir vu un genre de capsule de dépression dessous le filtre à air, enfin à voir une fois que tu auras cherché le moteur?.
En tout cas, c'est une bonne affaire
Publié : dim. 12 janv., 2014 19:11
par TONGAS50
ça y est le moteur est à la maison, il est bien neuf , il est de 1986, c'est un 1200S avec démarreur, alternateur et carbu et tout ça pour le prix d'un démarreur neuf chez opel

PS: merci Jay pour ton info le bon vendeur
Publié : dim. 12 janv., 2014 19:21
par Eric M
Publié : dim. 12 janv., 2014 19:42
par marsgt
TONGAS50 a écrit : ↑jeu. 09 janv., 2014 20:21à oui j'oubliais c'est le même carbu?
Ca doit être un Weber 32 TL si je me souviens bien
Publié : dim. 12 janv., 2014 20:04
par FACO62
Cet vraimant une bonne affaire.
Publié : dim. 12 janv., 2014 20:33
par kadett power
pour les percages, il faut impérativement sortir le carter d'huile, car il faut passer a travers le bloc, c'est assez simple effectivement, mais attention a la limaille!
ensuite, il faut coller les vis a la loctite, pour éviter les fuites d'huile et pour ne pas que ces vis se déssèrent (comme l'a vécu Thibaut, et moi aussi a part que je l'ai vu a temps)
Publié : dim. 12 janv., 2014 20:54
par TONGAS50
on est obligé de traverser le bloc ?
Publié : lun. 13 janv., 2014 11:50
par wim bos
Pas forcement, mais les blocs que j'ai vu sont tout percé en travers.
Publié : mar. 11 mars, 2014 18:40
par TONGAS50

petite question: j'ai un petit bocal en plastique blanc sur le moteur avec un retour qui je pense doit retourner au réservoir.
en bas à droite

au dessus du bouchon de remplissage d'huile

est ce vraiment utile ? sinon puis je tout simplement condamné le retour et laisser le bocal à sa place?
Publié : mar. 11 mars, 2014 19:01
par SleeperStyle
TONGAS50 a écrit : ↑dim. 12 janv., 2014 20:54on est obligé de traverser le bloc ?
Idéalement il te faut 1.5x le diamètre de vis en longueur filetée. Vu que le perçage est plus profond que le taraudage sur un trou borgne... je doute que le carter soit suffisamment épais pour éviter de déboucher.
kadett power a écrit : ↑dim. 12 janv., 2014 20:33pour les percages, il faut impérativement sortir le carter d'huile, car il faut passer a travers le bloc, c'est assez simple effectivement, mais attention a la limaille!
ensuite, il faut coller les vis a la loctite, pour éviter les fuites d'huile et pour ne pas que ces vis se déssèrent (comme l'a vécu Thibaut, et moi aussi a part que je l'ai vu a temps)
Je suis globalement d'accord avec toi, même si en prenant un minimum de précaution on peut éviter de faire rentrer la limaille. Les forets sortent les copeaux tout comme les tarauds