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Publié : ven. 24 juil., 2009 00:46
par syt69
ok j'essaye
[IMG][URL=http://img253.imageshack.us/i/g1807.jpg/][IMG]
Publié : ven. 24 juil., 2009 09:06
par syt69
encore un essai

je crois que j'ai trouvé mais j'ai triché ...j'ai modifié la résolution de mon téléphone(appareil photo)
Publié : mar. 28 juil., 2009 21:40
par mantaluke
en effet elles sont magnifiques tes platines et tes soudures aussi, je vois que tu utilises la peinture cuivrée pour traiter avant soudure, je suis intéressé par le résultat impec car lorsque je l'utilise cela modifie la qualité de ma soudure, mais bon mon semi est un peu léger ou alors je ne m'en sert pas bien. Est ce que tu modifie le réglage quand tu soudes sur cette peinture soit disant bonne conductrice ?
A+
Publié : mar. 28 juil., 2009 22:36
par syt69
je ne suis pas un expert en soudure loin s'en faut et je me sers du spray cuivre sur les conseils d'un pote carrossier ; mon poste est un vieux telwin avec lequel il est impossible de faire des cordons en continu car la vitesse du fil n'est pas constante . Je suis donc obligé de faire des points et pour ne pas faire du collage le spray aide bien j'ai essayé avec et sans c'est le jour et la nuit au niveau solidité de la soudure d'après le carrossier c'est parce qu'il favorise le coefficient de pénétration .... juste une chose il est impératif de mettre la tôle à blanc avant de passer le spray qui est aussi un anti rouille pour toutes les parties ou l'apprêt ne pourra pas aller
Publié : lun. 03 août, 2009 07:21
par syt69
Aujourd'hui j'ai attaqué le déblaxonage complet du dessous......travail fastidieux mais nécessaire pour traquer le moindre petit départ de rouille
Publié : ven. 07 août, 2009 15:32
par syt69
passage du dessous à l'apprêt phosphatant

Maintenant il faut que je trouve du noir chassis....pas évident depuis qu'il est interdit à la vente
Publié : ven. 07 août, 2009 20:14
par tooffy
syt69 a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 pas évident depuis qu'il est interdit à la vente
Pourquoi ça a été interdit ?
Publié : sam. 08 août, 2009 08:05
par syt69
Parce qu'il est trop nocif au même titre que le perchlo trichlo etc ... mais quand on fait juste une auto on ne risque rien à condition de bien ventiler et de se protéger avec un masque adéquat. Sinon il me reste la solution de rechange...la peinture époxi mais l'avantage du noir chassis est qu'il reste gras et souple donc pas besoin d'antigravillon dans les ailes et passages de roue
PS j'ai oublié un petit détail avant le phosphatant j'ai projeté dans tous les longerons du Rustol et j'ai sablé tous les petits points de rouille
Publié : mer. 12 août, 2009 14:24
par syt69
Devant l'impossibilité de trouver du noir châssis (alors qu'on m'avait assuré pouvoir m'en procurer ) ce sera peinture époxi et antigravillon dans les passages de roues

Ceci étant fait je vais m'attaquer aux intérieurs qui seront (comme sur beaucoup d'autos de course) gris alu (la même peinture que pour les jantes) car très peu salissant et très facile à retoucher lorsqu'on y met un coup