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Publié : mer. 29 janv., 2014 07:45
par wim bos
Oui, ce n'est pas un boulot pour n'importe qui.

Publié : mer. 29 janv., 2014 09:49
par wim bos
40 ans de travail oui, mais souvent les moteurs n'ont pas plus que 150.000kms. et là le moteur CIH doit être dans un état encore correct, bien-sure s'il n'est pas mal traité.

Publié : mer. 29 janv., 2014 10:55
par pasbru
40 ans de service ne veut pas dire usé.Même si je ne connait le CIH que depuis 2ans ca ma l'air d'être du "lourd" nettement surdimentionné au vu de ce qu'on lui demandait.
Il faudrait que tu nous en dises plus sur le motif de la chemise sèche, segment cassé ayant marqué le cylindre? c'est quoi le défaut à la base?
Perso j'ai un 1600 qui malgré une rectif de culasse musclée marche bien.
Je viens de rentrer un 1900 qui doit avoir 150000 kms et coté cylindre il ya un peu d'usure, mais rien de cata et il va rester un cote standard.
Si pas de gros défaut et pour 2000Kms par ans, un changement de segmentation peut être suffisant.


Publié : jeu. 30 janv., 2014 10:30
par wim bos
Je pense que tu parles du "bord butée", env. 10MM dessous le haut du bloc moteur, il faut enlever ça parce que ça fait casser le segment du haut.

Publié : jeu. 30 janv., 2014 17:17
par Eric M
Pour moi les 19 E comme les S sont en mécaniques. :tanpis:

Publié : jeu. 30 janv., 2014 17:27
par wim bos
:+1: seul le 19SH a des poussoirs hydrauliques.

On peut changer d'hydraulique en mécanique sous condition que l'arbre à cames va avec !