Greffe 22E de Rekord E dans Manta B

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
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wim bos
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Message par wim bos »

pierre54 a écrit : sam. 15 mars, 2014 12:22J'ai ce tube sur le 1600.


Dans ce cas il faut faire un tube pareil, retirer le tube sans l'abîmer du bloc 1600 est impossible.

pierre54 a écrit : sam. 15 mars, 2014 12:22
Oui je peux faire tourner droite gauche le villebrequin sur quelques degrès et voir la chaine se tendre et se détendre. Mais juste quand les pistons sont 2 en haut et 2 en bas... Quand ils sont à la même hauteur dans les cylindres, ça ne le fait pas...


Quand les pistons sont en PMH, les flancs des cames admission et échappement sont sous le même angle, l'effet des ressorts soupapes admission et échappement est donc pareil et fait que l'arbre à cames est "bloqué" (ne bouge pas).
Il y a toujours un peu du 'jeu' sur la chaîne de distribution donc le vilebrequin peut tourner quelques degrés.
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pierre54
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Message par pierre54 »

J'ai fais une vidéo pour que ce soit plus clair. Mais finalement le 1600 fait la même chose alors...





Bon il faut encore que je vois pour le tube guide de jauge. Tu es sûr que je ne peux pas récupérer celui du 1600 Wim?
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Message par MANTAO »

Tu peux le récupérer en le chassant du côté opposé,à l'aide d'une douille (par exemple) qui a exactement le même diamètre (que le puit)
En tapant doucement il doit venir sans casser...perso j'ai réussi à le sortir de cette façon.
Par contre pour le remettre sans l'abîmer :pale:
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wim bos
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Message par wim bos »

C'est comme Mantao le dit, le montage. :eek:
Si tu veux le monter il faut le faire de l'intérieur vers l'extérieur, la partie intérieur est courbée donc impossible de taper ou pousser la dessus.
Vu que le 'collier' est à l'intérieur il pourra descendre dans le temps, je ne prendrai pas ce risque.
Je pense que ces tubes sont d'abord mis en place et cintré / courbé après.

Mon bloc n'avait pas de trou, donc j'ai du le percer, après j'ai mis un tube en acier de l'extérieur vers l'intérieur.
Le trou dans le bloc était un ou deux dixièmes plus petit que le diam. ext. du tube pour être sure que le tube était bien coincé et ne pourra jamais descendre ou tourner par vibration ou gravité.

Si tu es intéressé je peux te faire un croquis comment c'était fait. :jap:


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pierre54
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Message par pierre54 »

Je vais voir si je peux chauffer au décapeur thermique pour le sortir déjà.
Après pour le remettre sur le 2,2L, je verrai peut-être pour faire un ou deux petits points de soudure... Mais avec la fonte... :sic:
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wim bos
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Message par wim bos »

Pierre tu peux l'essayer mais; si tu chauffes le bloc tu chauffes aussi le tube, le trou dans le bloc dilatera mais le tube aussi (ces deux ont même coefficient de dilatation)
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Message par MANTAO »

Perso,j'ai légèrement poncé avec du papier de verre fin pour qu'il rentre vraiment "très juste" et ensuite je l'ai monté avec un peu de frein filet Loctite et ça n'a jamais bougé!
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Message par pierre54 »

Fait cet aprem; sortie du bloc 1600 avec une douille de 9 et un chasse goupille dedans, brossé et nettoyé avec un chiffon pour enlever l'excédent de dépôt d'huile, et remis à la main dans le bloc du 2,2L. Ajustement serré. A voir si ça se dilate avec la chaleur du bloc. J'ai refait un tour de vilo et ça passe toujours bien.

HS: Bon par contre je me suis complètement loupé pour extraire une vis cassée de support boite-bloc... J'ai pas percé au centre et j'arrive au bord de la fonte... Je sèche sur ce sujet pour l'enlever.
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Message par SleeperStyle »

Tu prends un pointeau et un marteau, tu prends appui dans le trou que tu as fait de travers avec le pointeau et tu tapottes pour dévisser.

Je ne sais pas a combien t'as tenté de percer, mais si c'est relativement gros tu peux percer plus petit au fond du gros trou, ca aide a relâcher les contraintes sur les filets et facilite grandement l'extraction.

Après ca dépend de la situation... t'as essayé un extracteur ?
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
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wim bos
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Message par wim bos »

SleeperStyle a écrit : lun. 17 mars, 2014 03:07
Je ne sais pas a combien t'as tenté de percer, mais si c'est relativement gros tu peux percer plus petit au fond du gros trou, ca aide a relâcher les contraintes sur les filets et facilite grandement l'extraction.


:+1: essayes d'aller jusques bout de la vis (que la vis devient un tube) et beaucoup du WD40.
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