Page 3 sur 4

Publié : mar. 18 mars, 2014 12:12
par wim bos
Et même 1,4CV !

Publié : sam. 30 août, 2014 21:01
par Alro14
bonjour a tous,
Voila bon j'ai récupérer un démarreur du même moteur sur un moteur complet, mais en fait apparemment il devrais y avoir un autre problème car il ne bouge même pas en mettant le contact et a plusieurs occasions j'ai essayer de le démarrer et rien, par contre je lui es taper dessus 2 fois et il a démarrer et d’autres fois juste en mettant des câbles comme hier il a péter direct, pourtant j'ai mis une grosse batterie de 74amp toute neuve...Vous avez une idées du problèmes?



PS: Si ont peut déplacer en technique, il me semble que c’était la que je l’avais ouvert :ref:
Merci

Publié : sam. 30 août, 2014 22:17
par hugla
Cosse du solénoïde oxydée ou cassée ?

Publié : dim. 31 août, 2014 00:02
par dom.vds
J'ai déjà eu ce problème quand le démarreur devient vieux.
Il va une fois sur deux et démarre quand on place un tournevis entre les deux cosses + ( Le A et l'arrivée contact du schémas de Win), pour l'alimenter en direct.

En plaçant un relais sur le fil de l'arrivée contact près du démarreur pour l'alimenter en direct, tu peux encore t'en servir, mais souvent après quelques mois il rend l'âme.

Autre cas, c'est dans le contacteur mais alors la fait de taper sur le démarreur ne change rien.

Publié : dim. 31 août, 2014 00:14
par Alro14
En tout cas je l'ai démarrer vendredi avec des cosses et laisser tourner un peu en accélérant et ce soir je viens de faire 80km avec et elle a démarrer directement... :84:

Mais je suis pas tranquille et je ne n'est pas couper le contact avant de rentrer :sic:

Publié : dim. 31 août, 2014 01:02
par dom.vds
Quand j'ai un démarreur qui commence à faire cela et tant que je ne l'ai pas changé ou placé un relais, je garde avec moi dans la voiture un grand tournevis qui me permet de le faire tourner en pontant les contacts.
C'est asses simple à faire, faux juste avoir un peu l'habitude.
Si ton démarreur ne veux pas, tu ouvre ton capot, tu mets le contact, tu enlève la petite cosse de l'arrivée contact, tu places ton tournevis entre les deux + pour actionner le démarreur et le moteur démarre. Ensuite tu replaces la cosse.

Cela permet de te dépanner.
Mais c'est chiant surtout quand il pleut et que tu as callé au milieu d'un carrefour.

Publié : lun. 01 sept., 2014 09:32
par Omega87
Effectivement en section technique, j'aurais vu plut tôt ce post !

Problème connu pour les 24v en boite auto (et pas en boite manuelle).
Ce n'est pas le démarreur le problème, mais toute l'électricité qui commande le solénoïde.
Cela part du contacteur au volant, passe par un premier connecteur en haut du compartiment moteur, va au contacteur de boite auto (pour pouvoir démarrer que en P ou N), puis devient au connecteur en haut du compartiment moteur, avant d'aller au solénoïde.
Avec le temps il y a des pertes, et surtout par capillarité au niveau du contacteur de boite de l'huile de boite remonte (j'ai vu jusqu'au contacteur dans le haut du compartiment moteur imbibé d'huile), il y a encore plus de perte (sur la mienne, cela tombait à moins de 9 volts).

Pendant quelques temps, j'avais un large tournevis (et une lampe de poche) avec moi pour démarrer dans le cas où ! Sur un parking d'aire d'autoroute cela avait son effet !

Puis, comme le dit toujours aussi bien Dom ;) , j'ai installé un relais pour actionner en direct le solénoïde, mais la commande de ce relais passait toujours pas les fils initiaux pour toujours avoir la sécurité de démarrer en P et N.

Faut pas n'importe quel relais, tous les relais 30 A ne fonctionnent pas correctement (certains restent "coller" au démarrage, et donc ton démarreur toujours engagé, pas bon, donc à surveiller les premières fois).

Ensuite, il y a une astuce avec des résistances à monter en plus si tu as toujours le régulateur de vitesse. Celui ci faisant un retour d'alimentation quelque part, le relais qui fonctionnerait bien sur un véhicule sans le régulateur, colle encore avec les véhicules qui l'ont !

Publié : lun. 01 sept., 2014 20:13
par Alro14
Oui, ça a l'air d’être ça le problème :oui:

J'ai rouler hier environ 230km, démarrer 3/4 fois et aucun problèmes, mais la batterie avait travailler et charger, c'est bizarre parce que quand je l'ai acheter elle avait une petite batterie et elle a démarrer plusieurs fois au quart...

Alors sinon, oui, boite auto et elle a le regul et même toutes les options dispo(sauf toit ouvrant).

Si je le change ça ne règlera pas le problème alors?

Si vous pouviez me dire exactement comment poser ce relais?
:merci:

Publié : lun. 01 sept., 2014 23:26
par dom.vds
Image

J'ai jamais eu de problème de collage.
Si cela arrive, il faut couper le contact et enlever la cosse de batterie ou déconnecter le relais.

J'ai acheté une BMW 30SI où l'ancien propriétaire a eu ce problème, a laisser le démarreur tourner qui a pris feu.

Il a jeté de l'eau sans rien débrancher, donc le feu a repris plusieurs fois de suite.

Au final: compartiment moteur brulé de même que tableau de bord, parebrise, ciel de toit...
J'ai mis plus de deux mois pour la réparer.

Publié : mar. 02 sept., 2014 06:13
par wim bos
On peut ajouter un relais, avec ça on réduit le courant qui passe au neiman, mais on ne réduit pas la chance que les contacts du solénoïde restent 'collés'.
Si les contacts restent collés c'est du au saleté et surtout au cuivre abîmé par les étincelles des contacts du solénoïde.
Là il y a une seule solution, démonter et ouvrir le solénoïde (oui ça va !) et limer les contacts, nettoyer le noyau et le ressort, les lubrifier et remonter.

Et comme Dom le disait, tout de suite enlever la cosse de batterie si le démarreur continu tourner, "vive les anciennes cosses à la française qu'on peut enlever à mains nues".