Tour Auto Optic 2000

Rallye, Sortie Circuit, Slalom...
wim bos

Message par wim bos »

Retour à l'Alfa Romeo TZ1, j'ai trouvé ses données techniques et son prix l'époque .

Image

3.700.000 Lire ! au début des années '60 env. 12.000 Francs ? j'ai du mal à le croire ça.
Quelqu'un qui peut le confirmer ?
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Eric M

Message par Eric M »

C'est effectivement difficile à réaliser du fait des fortes augmentations des prix (je n'ai pas dis des coûts... :na: ) mais ça ne me choque pas plus que ça.
Une voiture populaire de base en 1960 coutait 4800 F environ (730 €).
Aujourd'hui il faut débourser dans les 8000 € pour obtenir la première daube hard discount.

Le salaire moyen d'un ouvrier non qualifié etant en 1960 de 250 F contre 1400 € aujourd'hui... Il était beaucoup plus difficile d'obtenir une voiture de base en 1960 ( + de 19 mois de salaire) que de nos jours où il ne faudra que - de 6mois de salaire.

Un dessin vaut mieux qu'un long discours....

Image
Dernière modification par Eric M le lun. 14 avr., 2014 14:58, modifié 1 fois.
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Mycroft

Message par Mycroft »

Pour la même période (année 1964 pour l'exemple), une mustang était annoncée pour 2500$... quand on voit maintenant ...
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Eric M

Message par Eric M »

Intéressant de constater que c'est le carburant qui a subit le moins d'augmentation....
Comme quoi, les idées toutes faites... :muah:
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Fred_54

Message par Fred_54 »

Eric M a écrit : lun. 14 avr., 2014 15:04Intéressant de constater que c'est le carburant qui a subit le moins d'augmentation....
Comme quoi, les idées toutes faites...    :muah:

Tu veux dire que nous serions riches sans le savoir ??? :muah:
Eric M

Message par Eric M »

Je n'irai pas jusque là.
J'ai aussi appris dans une émission sérieuse (le Zapping) que 67 personnalités détenaient à elles seules la moitié de la planète.
Ce qui représente la part d'environ 3,5 Milliards d'humains. :eek:

Sinon je me suis régalé à ce Tour Auto. J'en ai pris plein les mirettes au Circuit Paul Ricard, invité en V.I.P par Optic 2000 lui-même. Je n'ai pas pris de photo car le choix aurait été trop difficile. J'ai croisé Wim bos juste après mon petit trip avec ce V8 bien sympa. L'Organisateur nous avait mis à disposition quelques anciennes, et non des moindres, pour tester nos sensations autour du circuit sur le plateau de Signes.

Image

Image

J'ai testé aussi une MGB ( 4cyl). Bien plus sage en cavalerie mais un châssis irréprochable. Car la Mustang c'était vraiment limite... :pfff:

lucky

Message par lucky »

Thibaut_KadettGTE a écrit : dim. 13 avr., 2014 09:43merci pour les photos
j'ai visionné ça , ils n'y vont pas de mains mortes

Super cette vidéo, les freins d'époque c' est pas toujours le top, enfin une Bertone je sais que ça freine très bien ,pourtant une est partie tout droit ! il faut dire que ces engins sont faits pour arsouiller :oui:
wim bos

Message par wim bos »

Il faut pas oublier que ces voitures ont au moins 40 ans, la technique de direction, suspension et freinage sont nettement améliorées depuis, regardes avec quelle facilité la BMW de Gerard Larousse prend ce virage.

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Mycroft

Message par Mycroft »

@Eric: Les premières mustang 64/65 et peut-être encore 66 ne sont VRAIMENT pas des modèles du genre pour ce qui est de la tenue de route, ça c'est très nettement amélioré les années suivantes :oui: Ensuite de par la conception même de l'auto (et ce quelque soit la marque): un faux chassis avant rapporté à une coque, tu ne saurais pas avoir ce qu'il faut pour que ça tienne allègrement le pavé
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
wyves

Message par wyves »

Mycroft a écrit : mar. 15 avr., 2014 08:44@Eric: Les premières mustang 64/65 et peut-être encore 66 ne sont VRAIMENT pas des modèles du genre pour ce qui est de la tenue de route, ça c'est très nettement amélioré les années suivantes :oui: Ensuite de par la conception même de l'auto (et ce quelque soit la marque): un faux chassis avant rapporté à une coque, tu ne saurais pas avoir ce qu'il faut pour que ça tienne allègrement le pavé

Ca dépend. quand c'est bien fait c'est trés efficace. Voir la mini par exemple.. :oui:

Répondre