Retour à l'Alfa Romeo TZ1, j'ai trouvé ses données techniques et son prix l'époque .
3.700.000 Lire ! au début des années '60 env. 12.000 Francs ? j'ai du mal à le croire ça. Quelqu'un qui peut le confirmer ?
Publié : lun. 14 avr., 2014 14:52
par Eric M
C'est effectivement difficile à réaliser du fait des fortes augmentations des prix (je n'ai pas dis des coûts... ) mais ça ne me choque pas plus que ça. Une voiture populaire de base en 1960 coutait 4800 F environ (730 €). Aujourd'hui il faut débourser dans les 8000 € pour obtenir la première daube hard discount.
Le salaire moyen d'un ouvrier non qualifié etant en 1960 de 250 F contre 1400 € aujourd'hui... Il était beaucoup plus difficile d'obtenir une voiture de base en 1960 ( + de 19 mois de salaire) que de nos jours où il ne faudra que - de 6mois de salaire.
Un dessin vaut mieux qu'un long discours....
Publié : lun. 14 avr., 2014 14:58
par Mycroft
Pour la même période (année 1964 pour l'exemple), une mustang était annoncée pour 2500$... quand on voit maintenant ...
Publié : lun. 14 avr., 2014 15:04
par Eric M
Intéressant de constater que c'est le carburant qui a subit le moins d'augmentation.... Comme quoi, les idées toutes faites...
Publié : lun. 14 avr., 2014 16:49
par Fred_54
Eric M a écrit : ↑lun. 14 avr., 2014 15:04Intéressant de constater que c'est le carburant qui a subit le moins d'augmentation.... Comme quoi, les idées toutes faites... Â
Tu veux dire que nous serions riches sans le savoir ???
Publié : lun. 14 avr., 2014 17:24
par Eric M
Je n'irai pas jusque là. J'ai aussi appris dans une émission sérieuse (le Zapping) que 67 personnalités détenaient à elles seules la moitié de la planète. Ce qui représente la part d'environ 3,5 Milliards d'humains.
Sinon je me suis régalé à ce Tour Auto. J'en ai pris plein les mirettes au Circuit Paul Ricard, invité en V.I.P par Optic 2000 lui-même. Je n'ai pas pris de photo car le choix aurait été trop difficile. J'ai croisé Wim bos juste après mon petit trip avec ce V8 bien sympa. L'Organisateur nous avait mis à disposition quelques anciennes, et non des moindres, pour tester nos sensations autour du circuit sur le plateau de Signes.
J'ai testé aussi une MGB ( 4cyl). Bien plus sage en cavalerie mais un châssis irréprochable. Car la Mustang c'était vraiment limite...
Publié : lun. 14 avr., 2014 19:53
par lucky
Thibaut_KadettGTE a écrit : ↑dim. 13 avr., 2014 09:43merci pour les photos j'ai visionné ça , ils n'y vont pas de mains mortes
Super cette vidéo, les freins d'époque c' est pas toujours le top, enfin une Bertone je sais que ça freine très bien ,pourtant une est partie tout droit ! il faut dire que ces engins sont faits pour arsouiller
Publié : mar. 15 avr., 2014 06:32
par wim bos
Il faut pas oublier que ces voitures ont au moins 40 ans, la technique de direction, suspension et freinage sont nettement améliorées depuis, regardes avec quelle facilité la BMW de Gerard Larousse prend ce virage.
Publié : mar. 15 avr., 2014 08:44
par Mycroft
@Eric: Les premières mustang 64/65 et peut-être encore 66 ne sont VRAIMENT pas des modèles du genre pour ce qui est de la tenue de route, ça c'est très nettement amélioré les années suivantes Ensuite de par la conception même de l'auto (et ce quelque soit la marque): un faux chassis avant rapporté à une coque, tu ne saurais pas avoir ce qu'il faut pour que ça tienne allègrement le pavé
Publié : mar. 15 avr., 2014 09:51
par wyves
Mycroft a écrit : ↑mar. 15 avr., 2014 08:44@Eric: Les premières mustang 64/65 et peut-être encore 66 ne sont VRAIMENT pas des modèles du genre pour ce qui est de la tenue de route, ça c'est très nettement amélioré les années suivantes Ensuite de par la conception même de l'auto (et ce quelque soit la marque): un faux chassis avant rapporté à une coque, tu ne saurais pas avoir ce qu'il faut pour que ça tienne allègrement le pavé
Ca dépend. quand c'est bien fait c'est trés efficace. Voir la mini par exemple..