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Publié : jeu. 10 avr., 2014 14:39
par Jay
Fred_54 a écrit : jeu. 10 avr., 2014 13:29Quand je me suis rencardé pour moi à ce sujet j'ai tél à la fédé...Quand j'ai demandé pour les support si je pouvais faire comme le réglement "style F2000" traverses boulonnées il m'a dit texto

Vous faites une VHC pas une bagnole moderne en plastique.


Le naze, Ça montre le niveau du mec, ce n'est pas parce que l'on monte une VHC qu'il faut bidouiller



Publié : jeu. 10 avr., 2014 16:19
par Fred_54
Jay a écrit : jeu. 10 avr., 2014 14:39Le naze, Ça montre le niveau du mec, ce n'est pas parce que l'on monte une VHC qu'il faut bidouiller


Non en fait il fallait comprendre qu'une VHC doit quand même respecter une certaine image d'une époque...et ne pas trop moderniser les choses...




Publié : jeu. 10 avr., 2014 18:40
par SleeperStyle
Je sais pas ou tu vois des spéculations plus ou moins juste là dedans... des VHC j'en connais à la pelle, des caisses en cours de construction j'en vois tous les mois, j'en ai déjà fait passé plusieurs aux verif technique dont la mienne. Y a pas de mystère autour de ce qui se fait ou pas en matière de supports.

Et je ne vois pas ce qu'il y à de moderne dans le fait de souder 2 barres en travers de la caisse pour poser son siège !? Même si là faut y ajouter une paire de vis. On faisait quoi a l'époque d'après toi ? :perplexe:

Publié : sam. 12 avr., 2014 11:07
par Thibaut_KadettGTE
A l'époque ou nos anciennes etaient modernes la sécurité était moins mis en avant dans la preparation d'une auto de course , il ne faut pas se contenter de ce qu'il se faisait à l'époque meme si pour moi il est primordial de respecter l'authenticité quand on prépare une auto....

Ce matin j'ai pris les supports de sièges en photos sur une auto en construction ,

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c'est dommage qu'on ne voit pas la partie inferieure sous le tapis :oops:

Publié : dim. 13 avr., 2014 08:51
par Jay
Merci à toi, je vois bien comment il a fait. En fait il s'est servi du troisième point (prés du tunnel) pour déterminer la hauteur de l'ensemble, pour l'avant il a surement soudé la fixation d'origine (coupé d'un siège d'origine) sur son profil carré.

Un montage comme celui-ci n'est pas très difficile à faire mais est-ce que ce n'est pas déjà trop haut ? (Manta B dans mon cas) Avec vos différente remarques sur la hauteur je pensais faire un peu plus bas.

Sinon J'ai pris mes cotes, 250mm d'entraxe avant - arrière et 360mm sur la largeur. On va regarder tout ça

Publié : dim. 13 avr., 2014 09:38
par Thibaut_KadettGTE
a l'avant les fixations sont des profils U soudés le u en bas perpendiculaire a la traverse.on en apercoit une a droite sous la moquette coupée.
Je ne pense pas que ce soit trop haut ,ce montage respecte la hauteur d'assise d'origine ;faut voir dans la manta .
j'imagine que tu penses aux contreplaques sous la caisse aussi ,si tu modifies les points d'ancrages d'origines. ;)

Publié : mer. 23 avr., 2014 11:11
par Jay
J'ai eu ma réponse il y a quelques jours, les tubes boulonnées ne sont pas autorisés : :sic:

QUOTE Le dessin N°100 est applicable aux groupes FA/FN, F2000, FC, FS, GT. Par une note propre à la France.
Ceci ne concerne pas le VHC.

La règlementation de l’article 5 de l’annexe K des VHC vous reporte à l’article 16 de l’annexe J.
(fixations homologuées avec le siège ou bien dessin 253-65)

Je suis donc parti sur les fixations d'origine de l'auto en fabriquant une traverse avant, et un quatrième pied.

Photos à venir.

Publié : mer. 23 avr., 2014 11:18
par Fred_54
:sol:

qui c qui n'avais raison ??? :muah:








:dehors:

Publié : mer. 23 avr., 2014 18:03
par Jay
Les photos :

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J'ai soudé une plaque épaisse (3mm) par dessus le support d'origine (ard), j'ai fait une traverse avant visé sur les fixations d'origine et j'ai fait un quatrième pied ar.

et la même chose pour le coté passager.

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@fred54: merci pour les coordonnées