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Publié : sam. 19 avr., 2014 08:50
par wim bos
SHADOWTOO a écrit : sam. 19 avr., 2014 08:41
Problème quand même avec l'antenne de l'auto-radio si il elle est n'est pas de ce type.
Il faut isoler la partie qui touche la carrosserie.


Pourquoi ? le poste radio est aussi + à la masse.


Publié : sam. 19 avr., 2014 09:19
par SHADOWTOO
oui Wim, mais l'antenne prend la masse sur la carrosserie.
J'avais une MG Midget MKII de 67, et j'ai galéré pour pour monter l'antenne à cause de ça.
Dès que je l'enfichait dans la prise dédiée, j'avais le court circuit.
J'ai isolé avec un bout de chambre à air, mis le fil négatif sur corps de l'antenne.

:old: Bon de mémoire, il doit y avoir environ 42 ans.

:( Sniiiif, mon premier dérapage vraiment contrôlé avec cette voiture.

@ L'Acrobate
c'est peut être pour ça que tu a griller la bobinne

Si elle est identique à l'origine il n'y a pas de raison.

Publié : sam. 19 avr., 2014 10:10
par wim bos
Merci, je te comprends, j'ai essayé de trouver quelques chose là dessus, mais pas encore trouvé quelque chose.
J'ai vu que aussi le Plymouth, donc Chrysler, du début des années '50 avaient le plus à la masse.