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Publié : sam. 19 avr., 2014 14:36
par wim bos
Maintenant j'ai vu que tu as une B2 , c'est rare en "Kiemen".

Voici les 2 différent manettes pour le clignotant.

Image
La manette du B, qui est visée dans le commodo et sécurisé avec un écrou.


Image
La manette du B2, qui est simplement enfoncée dans le commodo.

Publié : sam. 19 avr., 2014 14:58
par manu84
oui c'est bien le levier B2 :402:

Publié : sam. 19 avr., 2014 16:05
par wim bos
Donc: tirer !

Publié : sam. 19 avr., 2014 18:47
par manu84
ça m'étonne que ça sorte comme ça , il n'y a pas de prise :ref:

:mantakc:

Publié : lun. 21 avr., 2014 09:15
par manu84
Je vais essayé de faire un arrache volant ,pour démonter le volant de la deuxième colonne de direction .

Sur celui de la voiture , j'avais un volant rallye ,j'ai pu enlever le moyeu avec un extracteur à trois griffes :sic:

je vais faire un extracteur à deux griffes, pour me prendre à l'intérieur du volant :oui:

je n'ai pas de prise extérieure sur le volant normal.

Comme cela je m'entrainerai sur la colonne démontée , je n'ai pas envie de massacrer celui qui est monté.

:mantakc:

Publié : lun. 21 avr., 2014 09:43
par wim bos
manu84 a écrit : sam. 19 avr., 2014 18:47ça m'étonne que ça sorte comme ça , il n'y a pas de prise  :ref:

:mantakc:



Dans le temps ça peut coincer, la tige est en acier et son support en "alu".


Publié : lun. 21 avr., 2014 09:50
par manu84
Non mais le levier est bien sorti, sur les deux volants , mais c'est pour sortir le commodo :ref:

Publié : lun. 21 avr., 2014 18:02
par manu84
J'ai fait un extracteur avec une patte métallique ,percée de deux trous de 8.

dedans j'ai mis deux morceaux de tige filetée de 6, un écrou de chaque cotés dessous ,un par dessus,

et en serrant les écrous du dessus le volant est venu.

Aprés , j'ai enlever les quatre vis qui fixaient l"ensemble commodo, on les voient par les trois trous

dans le manchon en plastique . :non:

après j'ai réussi à incorporer un extracteur entre le manchon et le dessous du commodo, et en serrant ,

il est sorti.

Image

:mantakc:

Publié : lun. 21 avr., 2014 18:11
par manu84
Voici ce que ça donne :oui:

Image.

par contre s'il faut récupérer le commodo de l'un pour le mettre sur l'autre .

ça sera pas simple la platine est complétement sertie derrière , les fils sont soudés dessus.

et à l'autre bout, une grosse prise électrique à plusieurs cosses qu'on ne peu même pas extraire de la

colonne de direction.

Je crois que je vais être obligé de réparer sur place. :ref:

Je ne vais pas changer la direction pour ce commodo :84:

:mantakc:


j'arrive toujours pas à faire des images nettes :perplexe:

Publié : mar. 22 avr., 2014 07:29
par wim bos
manu84 a écrit : lun. 21 avr., 2014 09:50Non mais le levier est bien sorti, sur les deux volants , mais c'est pour sortir le commodo  :ref:



Ça change !


Ces commodos peuvent être bien coincés dans le tube de fixation (comme tu as constaté) nous enlevions le commodo avec 2 tournevis plates, faisant levier sur le bord de la colonne, c'est un peu "jongler".

Les multiprises avec les fils passent bien, il faut voir comment les faire passer dans le trou et entre l'arbre de direction et la colonne.
Il faut penser qu'à l'usine ils sont entrés aussi.

P.S. pour faire des photos plus nettes; tiens un grand carton direct derrière l'objet que tu veux photographier, comme ça ton appareil se règle mieux.