Page 3 sur 5

Publié : dim. 18 mai, 2014 18:22
par Thomas76
:w: bonne recherche

Publié : dim. 18 mai, 2014 18:35
par SHADOWTOO
Manta Resurrection a écrit : dim. 18 mai, 2014 17:31Dans nos souvenirs d'enfance, les choses sont déjà plus grandes et "magnifiées" qu'elles ne le sont réellement...

Une Tata qui nous apparaissait "géante" quand on avait 5 ans et qui, lorsqu'on la revoit 10 ans plus tard, accuse une bonne tête de moins que nous  :muah:


On sent le vécu, là aussi :mdr:

Publié : lun. 19 mai, 2014 10:36
par dom.vds
En 6 cyl et terminant en OR, tu as aussi les Rekord A, B ou C.

Publié : lun. 19 mai, 2014 13:36
par edsel58
La photo de Commodore B qui a été postée ne comporte que des GS/E avec spoiler et phares longue-portée, ce qui leur donne un air très agressif.

Or, les Commodore "normales" qui en sont dépourvues ont beaucoup moins l'air d'un muscle car.

Image

Ne serait-ce pas ce que tu recherches ?

Publié : lun. 19 mai, 2014 13:38
par Manta Resurrection
SHADOWTOO a écrit : dim. 18 mai, 2014 18:35On sent le vécu, là aussi  :mdr:


Tout à fait, Thierry!

dom.vds a écrit : lun. 19 mai, 2014 10:36En 6 cyl et terminant en OR, tu as aussi les Rekord A, B ou C.


Rekord et Commodore partageant la même caisse, je pense que la photo lui aurait tout de suite "parlé".

Le bouchon de réservoir était situé à côté de la plaque d'immat', Trefix?

Publié : lun. 19 mai, 2014 15:50
par edsel58
Citation Rekord et Commodore partageant la même caisse, je pense que la photo lui aurait tout de suite "parlé".

Bah je me posais justement la question, vu que le souvenir qui semblait le plus vif était celui de la calandre et des feux, moins la carrosserie.

Ca m'est arrivé de me focaliser trop sur un détail d'une voiture au point d'en oublier l'aspect général.

A l'âge de 6 ans, j'ai été très marqué par les voitures de flics dans "Shérif fais-moi peur". Notamment un modèle, avec des portières arrières au montant de custode très particulier.

Je me suis focalisé sur cet aspect du modèle, et, 1000 fois, j'ai cru l'avoir retrouvé. Pour m'apercevoir que, non, ce n'était pas celui-là.

Je crois que je n'y suis parvenu qu'à l'âge de 16 ou 17 ans... Il s'agissait de l'AMC Matador 4 portes. Que j'ai confondu avec les Nova, Chevelle et même (mais bon là, j'étais vraiment gamin) avec les berlines Datsun de la fin des 70's...

Image

En tout cas, bonne recherche.

C'est toujours passionnant d'essayer de trouver un modèle qui nous a marqué dans l'enfance.

Publié : lun. 19 mai, 2014 22:15
par Trefix
Bonsoir à tous.

Manta Resurrection a écrit : lun. 19 mai, 2014 13:38Le bouchon de réservoir était situé à côté de la plaque d'immat', Trefix?
Non, pas du tout : au milieu, entre les feux, ce qui m'avait longuement intérrogé.

Un détail aperçu m'a aussi immédiatement "parlé" : la calandre dont les barettes possèdent un petit prolongement sur le côté des phares (je ne sais pas si je suis clair) ; comme sur celle-ci :
Image

Bref, je continue à chercher...

A+

Publié : mar. 20 mai, 2014 19:23
par bidougsi59
Bienvenue :cou:

Sympa comme tout ta présentation. Moi perso je suis intéressé par tes cylindres à trous car malgré mon jeune age (enfin je crois) je suis proprio d'une 750GT depuis presque 5 ans

Montres nous tout ça dans cette rubrique :oui:

Bonne recherche

Publié : mar. 20 mai, 2014 20:25
par Manta Resurrection
Trefix a écrit : lun. 19 mai, 2014 22:15Bonsoir à tous.

Non, pas du tout : au milieu, entre les feux, ce qui m'avait longuement intérrogé.

Un détail aperçu m'a aussi immédiatement "parlé" : la calandre dont les barettes possèdent un petit prolongement sur le côté des phares (je ne sais pas si je suis clair) ; comme sur celle-ci :

Bref, je continue à chercher...

A+


Il semble donc que la voie des K.A.D soit la bonne...

Publié : mar. 20 mai, 2014 20:40
par Mycroft
Une Rekord A ça te parle ?
Image