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Publié : ven. 08 juil., 2016 18:09
par 20-100
Wim, Je me suis penché sur la question car j'attaque demain et en discutant avec un collègue fanatique de deux chevaux il m'a prévenu d'une possible complication pour remplacer le vieux carbu par un plus récent.

Du coup après vérification je me suis rendu compte qu'avec le carbu de corsa ça va être tout un bins car le câble d’accélérateur doit être tiré pour ouvrir les gaz or avec celui d'origine quand on appui sur la pédale la tringlerie pousse pour ouvrir les gaz...

Du coup je sais pas si je vais pas garder le vieux et lui faire une réfection car j'ai vu sur le topic d'Helio plus 2-3 postes de toi sur opelibre que tu donnais des infos pour retaper les carbus Carter (puis ça devait bien marcher à l’époque)

Sinon les petites questions:

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C'est quoi cette durite numéroté qui va sur la pipe d'admission ?
C'est pour le reniflard d'huile ?

Voici les deux moteurs, sur le papier ils sont pareils 2 OHV 1.0S

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Cependant d’après mes RTA et les infos que j'ai pu trouver sur les Corsa A la puissance moteur n'est pas la même...
47 cv à 5200 tr/min pour celui de Kadett et 45 cv à 5400 tr/min pour celui de corsa...

Du coup je n'ai pas la RTA pour les Corsa mais est ce que quelqu'un l'a et peut me confirmer qu'il y a bien une différence.
Autre question pour les spécialistes pourquoi cette différence ???

Merci d'avance les gars !

Publié : ven. 08 juil., 2016 18:31
par comoav8
Hello.
Ta durite est celle qui va du servofrein au carbu.
Tu n'en as pas sur la Kadett A.
De servofrein ou d'assistance, si tu préfères.
La différence de puissance doit venir du taux de compression, je pense.
J'ai eu une Kadett A et le carbu fonctionne très bien.
Un bon nettoyage et un filtre à essence à poser avant la pompe à essence et ça roule.
Le plus chiant va être le perçage du bloc , dans l'axe.
Une super caisse la A.

Publié : sam. 09 juil., 2016 00:03
par 20-100
Cool ça te me rassures Gilles !
Je me souviens de la rouge que tu avais.
Au début de ce post tu m'avais envoyé un lien vers tes photos et ça m'avait fait rêver !!!

Tu dis que la différence vient du taux de compression mais du coup ça voudrait dire que le moteur de kadett à plus de compression que celui de la corsa ???

Je vous embête avec mes questions mais j'arrive pas à comprendre pourquoi 2 moteurs donnés comme identiques ne sont finalement pas pareils sur tous les points :ref:

Publié : sam. 09 juil., 2016 00:42
par comoav8
2cv, ce n'est pas énorme.
A cylindrée égale, beaucoup de choses ont évolué entre ces deux générations de moteur.
Taux de compression, carburateur, allumage (courbes) rendement . . .
le 1000 de la Kadett fait 45cv je crois.
Le 1000 S, il me semble que c'était 48cv.

Publié : sam. 09 juil., 2016 05:49
par wim bos
C'était 40CV à 5.000 tours/min pour le 'N' et 48CV à 5.400 tours/min pour le 'S'.

La différence en puissance était obtenue par un rapport volumétrique plus important 7,8:1 pour le N contre 8,8:1 pour les S.

Le 'S' était aussi monté dans la Corsa A mais avec un rapport volumétrique de 9,2:1 et un carburateur Weber 32TL au lieu du carburateur Carter.


Publié : sam. 09 juil., 2016 06:40
par alexlabricole
Dans ma Kadett C berline ( 1.0S) j'avais monté un moteur de Corsa A car celui de la Kadett était irrécupérable.
Il y a aussi une différence de cylindrée, celui d'origine de la Kadett est à 993cm3, le corsa A 1078cm3.

Publié : sam. 09 juil., 2016 06:56
par wim bos
J'ai pris mes références ici http://www.opel-infos.de/motoren/motto.html là on voit que les 1100 étaient seulement montés dans les Kadett B.

Publié : sam. 09 juil., 2016 07:03
par alexlabricole
ça veut dire que je suis tombé à l'époque sur une corsa A équipée avec un 11S :ref:
J'ai fait un "mini-swap" sans le vouloir :muah:

Publié : sam. 09 juil., 2016 07:12
par wim bos
alexlabricole a écrit : sam. 09 juil., 2016 07:03
J'ai fait un "mini-swap" sans le vouloir  :muah:


Mini-swap ? c'est 10% en plus, si le Rijkswacht le savait tu étais en tôle ! :muah:


Publié : sam. 09 juil., 2016 08:07
par 20-100
ComoA v8 a écrit : sam. 09 juil., 2016 00:42le 1000 de la Kadett fait 45cv je crois.
Le 1000 S, il me semble que c'était 48cv.

D'après mes RTA c'était l'inverse c'est pour ça que ça m'étonnais.

wim bos a écrit : sam. 09 juil., 2016 05:49C'était 40CV à 5.000 tours/min pour le 'N' et 48CV à 5.400 tours/min pour le 'S'.
La différence en puissance était obtenue par un rapport volumétrique plus important 7,8:1 pour le N contre 8,8:1 pour les S.
Le 'S' était aussi monté dans la Corsa A mais avec un rapport volumétrique de 9,2:1 et un carburateur Weber 32TL au lieu du carburateur Carter.

Du coup mes deux blocs sont bien des 1.0S donc pour moi les seules différences sont celle que tu viens de citer Wim (rapport volumétrique et carbu)

alexlabricole a écrit : sam. 09 juil., 2016 07:03ça veut dire que je suis tombé à l'époque sur une corsa A équipée avec un 11S  :ref:
J'ai fait un "mini-swap" sans le vouloir  :muah:

Gros gros swap :muah: