coupure nette

Schéma, Allumage, Injection ...
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Jay
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Message par Jay »

Il faudrait réussir à voir si pendant les coupures tu as aussi une coupure sur les injecteurs, j'aurais bien envie de te dire de mettre une led en // (à défaut d'oscillo)

Est ce que ce n'est pas possible d'ajouter un cinquième injecteur à vide pour constater le défaut s'il y a ?

Qu'en pensent "les balaises" en électronique ?
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monza84
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Message par monza84 »

Après tout ce que Ludo à pu faire dessus, j'ai encore du mal à comprendre ce qui pose soucis... :ref:
Laurent

Avec une essence, le plaisir commence là où un diesel s'arrête...4500 trs/mn

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Message par Eric M »

Et pourquoi pas un problème de pression de carburant ? En imaginant, par ex. un défaut minime de la membrane du pressostat, ça pourrait expliquer cette chutte de régime. :84:
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
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mantaluke
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Message par mantaluke »

quel type d'allumeur as tu?
Cette panne me rappelle que j'ai galéré à n'en plus finir avec des symptômes similaires à cause d'un allumeur bosch avec capteur de position (à effet hall) monté sur le 1.8 E de ma kadett D gte;
mais comme dit Jay le compte tour déconnait en même temps que j'avais des coupures.

Le problème : ce type d’allumeur possède un avance centrifuge. A un certain régime les masselottes en s'écartant, venaient toucher un fil du capteur intégré dans l'allumeur ce qui provoquait des coupures brèves et répétées.

Mais on dirait que la tienne coupe complètement et reprend au ralentis comme si le calculateur recevait une info pied levé, il coupe l'injection puis il procède au ré-attelage lorsque le régime tombe près du ralentis.
Ton contacteur papillon et son faisceau sont-ils électriquement OK?
Dernière modification par mantaluke le sam. 14 juin, 2014 06:36, modifié 1 fois.
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Jay
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Message par Jay »

Eric M a écrit : ven. 13 juin, 2014 21:07Et pourquoi pas un problème de pression de carburant ? En imaginant, par ex. un défaut minime de la membrane du pressostat, ça pourrait expliquer cette chutte de régime.  :84:


:oui:

Tu pourrais installer facilement un mano de pression dans le circuit essence pour contrôler ce point.

Est ce que la pompe change de bruit lors des coupures ? tu as vérifié, filtre et préfiltre à la pompe ?
Dernière modification par Jay le sam. 14 juin, 2014 08:28, modifié 1 fois.
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ludo-manta
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Message par ludo-manta »

Jay a écrit : ven. 13 juin, 2014 18:43Il faudrait réussir à voir si pendant les coupures tu as aussi une coupure sur les injecteurs, j'aurais bien envie de te dire de mettre une led en // (à défaut d'oscillo)

Est ce que ce n'est pas possible d'ajouter un cinquième injecteur à vide pour constater le défaut s'il y a ?

Qu'en pensent "les balaises" en électronique ?


Je vais regarder a ça :oui: et contrôler la pression, difficile de dire si la pompe coupe quand elle fait ça, la Kadett fait un peu de bruit.
Filtre et pré filtre ok

Mantaluke, l'allumeur est un Bosch et le contacteur et sa prise tout est ok.

Éric, c'est pas une baisse de régime c'est vraiment une coupure comme si je coupais le contact.

Je vous tiens au jus des que j'ai fait les essais.

Merci pour le moment.
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Fred_54
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Message par Fred_54 »

Tu as un coupe circuit dans la voiture ?
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ludo-manta
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Message par ludo-manta »

Y a plus je l'ai viré
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herve.l
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Message par herve.l »

neiman ??
Salusse
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Message par Salusse »

Un fil coupé dans sa gaine. Avec la chaleur et les vibrations, dilatation... C'est tellement net !
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