Page 3 sur 5
Publié : ven. 13 juin, 2014 18:43
par Jay
Il faudrait réussir à voir si pendant les coupures tu as aussi une coupure sur les injecteurs, j'aurais bien envie de te dire de mettre une led en // (à défaut d'oscillo)
Est ce que ce n'est pas possible d'ajouter un cinquième injecteur à vide pour constater le défaut s'il y a ?
Qu'en pensent "les balaises" en électronique ?
Publié : ven. 13 juin, 2014 18:59
par monza84
Après tout ce que Ludo à pu faire dessus, j'ai encore du mal à comprendre ce qui pose soucis...
Publié : ven. 13 juin, 2014 21:07
par Eric M
Et pourquoi pas un problème de pression de carburant ? En imaginant, par ex. un défaut minime de la membrane du pressostat, ça pourrait expliquer cette chutte de régime.
Publié : sam. 14 juin, 2014 06:29
par mantaluke
quel type d'allumeur as tu?
Cette panne me rappelle que j'ai galéré à n'en plus finir avec des symptômes similaires à cause d'un allumeur bosch avec capteur de position (à effet hall) monté sur le 1.8 E de ma kadett D gte;
mais comme dit Jay le compte tour déconnait en même temps que j'avais des coupures.
Le problème : ce type d’allumeur possède un avance centrifuge. A un certain régime les masselottes en s'écartant, venaient toucher un fil du capteur intégré dans l'allumeur ce qui provoquait des coupures brèves et répétées.
Mais on dirait que la tienne coupe complètement et reprend au ralentis comme si le calculateur recevait une info pied levé, il coupe l'injection puis il procède au ré-attelage lorsque le régime tombe près du ralentis.
Ton contacteur papillon et son faisceau sont-ils électriquement OK?
Publié : sam. 14 juin, 2014 07:28
par Jay
Eric M a écrit : ↑ven. 13 juin, 2014 21:07Et pourquoi pas un problème de pression de carburant ? En imaginant, par ex. un défaut minime de la membrane du pressostat, ça pourrait expliquer cette chutte de régime.

Tu pourrais installer facilement un mano de pression dans le circuit essence pour contrôler ce point.
Est ce que la pompe change de bruit lors des coupures ? tu as vérifié, filtre et préfiltre à la pompe ?
Publié : sam. 14 juin, 2014 11:10
par ludo-manta
Jay a écrit : ↑ven. 13 juin, 2014 18:43Il faudrait réussir à voir si pendant les coupures tu as aussi une coupure sur les injecteurs, j'aurais bien envie de te dire de mettre une led en // (à défaut d'oscillo)
Est ce que ce n'est pas possible d'ajouter un cinquième injecteur à vide pour constater le défaut s'il y a ?
Qu'en pensent "les balaises" en électronique ?
Je vais regarder a ça

et contrôler la pression, difficile de dire si la pompe coupe quand elle fait ça, la Kadett fait un peu de bruit.
Filtre et pré filtre ok
Mantaluke, l'allumeur est un Bosch et le contacteur et sa prise tout est ok.
Éric, c'est pas une baisse de régime c'est vraiment une coupure comme si je coupais le contact.
Je vous tiens au jus des que j'ai fait les essais.
Merci pour le moment.
Publié : sam. 14 juin, 2014 18:17
par Fred_54
Tu as un coupe circuit dans la voiture ?
Publié : sam. 14 juin, 2014 20:05
par ludo-manta
Y a plus je l'ai viré
Publié : dim. 15 juin, 2014 08:04
par herve.l
neiman ??
Publié : lun. 16 juin, 2014 06:44
par Salusse
Un fil coupé dans sa gaine. Avec la chaleur et les vibrations, dilatation... C'est tellement net !