J'ai à peu près reconstitué un jeu de durits, dont un seulement par un fournisseur allemand (de la pompe au calorstat, avec un ressort dedans). L'autre qu'il a envoyée ne va pas (trop courte... pour faire le tour de la pompe de direction et de toutes façons le diamètre ne correspond pas). Avec des coudes et des raccords, je fais la rue Michel...
Il me reste une question. Grave. Il est précisé dans le manuel que le bouchon de radiateur diffère selon qu'il y a, ou non, un bocal d'expansion. Et qu'il ne faut pas inverser les deux modèles. Or je crois que mon bouchon est du modèle classique, sans possibilité de faire revenir de l'eau du bocal vers le radiateur. Mais je ne sais pas comment sont les autres bouchons. Je peux peut-être en trouver un chez Opel, toutes les voitures ont un vase d'expansion maintenant.
Dernière modification par Salusse le sam. 09 août, 2014 18:23, modifié 1 fois.
Salusse a écrit : ↑sam. 09 août, 2014 18:21J'ai à peu près reconstitué un jeu de durits, dont un seulement par un fournisseur allemand (de la pompe au calorstat, avec un ressort dedans). L'autre qu'il a envoyée ne va pas (trop courte... pour faire le tour de la pompe de direction et de toutes façons le diamètre ne correspond pas). Avec des coudes et des raccords, je fais la rue Michel...
Dommage, il n'y a rien marque sur les anciens durites ?
Salusse a écrit : ↑sam. 09 août, 2014 18:21 Il me reste une question. Grave. Il est précisé dans le manuel que le bouchon de radiateur diffère selon qu'il y a, ou non, un bocal d'expansion. Et qu'il ne faut pas inverser les deux modèles. Or je crois que mon bouchon est du modèle classique, sans possibilité de faire revenir de l'eau du bocal vers le radiateur. Mais je ne sais pas comment sont les autres bouchons. Je peux peut-être en trouver un chez Opel, toutes les voitures ont un vase d'expansion maintenant.
Regardes bien sur le bouchon, normalement il est spécifié la force du ressort (exprimée en KG ou pounds). Chez les injections cette force est plus grande.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Le manuel d'atelier précise que les bouchons normaux (sans vase) se contente de s'ouvrir au-delà d'une certaine température, et la vapeur s'échappe. Les bouchons pour voiture avec vase d'expansion ont un double passage : quand ça chauffe, ça s'échappe (dans le vase pour le coup), quand ça refroidit ça ravale l'eau du bocal, dont le niveau normalà froid est assez bas.
C'est un petit bocal d'environ 3/4 de litre comme une bouteille sur le côté du radiateur.
Dernière modification par Salusse le dim. 10 août, 2014 12:06, modifié 1 fois.