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Publié : ven. 08 août, 2014 13:37
par wim bos
rachtaia a écrit : jeu. 07 août, 2014 21:21
donc j utilise les deux carburants , le plus souvent du 95 et du 98 quand il n y a que du 95E10 a a pompe...


Pour nos vieux moteurs du type "S" (haute compression) c'est conseillé d'utiliser du 98.

rachtaia a écrit : jeu. 07 août, 2014 21:21
le stroboscope , pourquoi pas...


Si tu peux te procurer d'une lampe stroboscopique fais le, c'est très utile, après on va te guider.

rachtaia a écrit : jeu. 07 août, 2014 21:21
pour le coup de gueule pas de soucis, je comprends ,
Je suis novice je l assume j ai lu la revu technique (mais n ai pas le vocabulaire a certain moment pour tout comprendre) et je crois qu il me faudrait plutot quelqu un pour me montrer en réelle ou au moins faire les choses avec moi et ça internet n y peut rien, et je ne trouve personne pour s occuper de ma manta serieusement ,
je suis donc contraint de m y mettre et je prefere me restreindre a ce que les gens que j ai rencontré m ont conseillé : venir sur CE forum.


Rien contre toi, mais surtout en général, si quelqu'un débourse quelques milliers d'euro sans se connaitre un peu de la matière je trouve ça plus ou moins irresponsable ou bien on a l'argent à flou.
Mais, ne t'inquiètes pas, nous allons t'aider !

rachtaia a écrit : jeu. 07 août, 2014 21:21
le ralenti accélérer ... humm ????
moteur tournant , on devisse un peu la visse au dessous du delco et on le tourne legerement puis on revisse pour tout bloquer... j ai vu un mecanicien faire ça sur ma voiture il y a 1 ans environ... c est bien de ça que l on parle???


Non ! cette vis sert à bloquer l'allumage, pour l'instant ne touches pas à ça.
Un fois que tu as ta lampe stroboscope tu peux la toucher tant que tu veux.

Publié : ven. 08 août, 2014 13:39
par pierre54
La différence ne peut pas être perceptible en passant d'un carburant à l'autre à chaque plein.

Publié : ven. 08 août, 2014 14:33
par wim bos
Bien-sure Pierre !
Si tu as 5ltr. de 98 et 45ltr. de 95 dans ton réservoir au bout de quelques kilomètres tu le remarques bien.

Publié : sam. 09 août, 2014 08:36
par rachtaia
j allais demander des conseils sur la lampe a choisir
réponse ici :

http://www.franco-blitz.net/forums2/index....showtopic=12348

Publié : mer. 13 août, 2014 12:20
par rachtaia
ok , j ai reçu la lampe stroboscopique...

je ne trouve pas le regard du bloc décrit sur la revue technique.

Publié : mer. 13 août, 2014 13:19
par wim bos
Chez un CIH ça se trouve coté collecteur d'échappement à l'hauteur de la sonde pression d'huile.

Image

Publié : mer. 13 août, 2014 13:40
par rachtaia
héhé!!!

Je ne trouve toujours pas

mon Moteur est un 1200 donc OHV,non???


Publié : mer. 13 août, 2014 15:54
par wim bos
Et ton RTA dit quoi ?

Si tu as un OHV les marques sont sur la poulie et le carter de distribution.

Publié : mer. 13 août, 2014 16:51
par kadett power
si ton 1200 est un peu gras sur le carter de distri, ca ne m'étone pas que tu ne trouve pas, il faut bien nettoyer ce carter et la poulie de vilebrequin... si tu as un marqueur genre "ecrimétal" c'est encore mieux :oui:

Publié : mer. 13 août, 2014 17:28
par rachtaia
oui il y a les repéres.

voila la RTA:
Image

La premiere etage du calage de l allumage , pas de soucis

ensuite dégager le doigt d entrainement de l arbre de pompe a huile , je suis perdu
je ne sais pas ou se trouve la pompe a huile :?: