Page 3 sur 8
Publié : dim. 31 août, 2014 13:06
par duick
J'ai trouvé les articles. Un était dans le magazine Autogids No.136 du 6/12/84.
Et le même article en français dans Le Moniteur de l?automobile No.808 du 15/11/84.
C'est la même voiture.
Ce que je trouve bizarre, c'est la calande. Elle a l'air d'être une d'Irmscher fortement modifié. Parce qu'il n'y avait jamais une telle calande pour la Corsa
Publié : dim. 31 août, 2014 19:10
par JLCB
duick a écrit : ↑dim. 31 août, 2014 13:06J'ai trouvé les articles. Un était dans le magazine Autogids No.136 du 6/12/84.
Et le même article en français dans Le Moniteur de l?automobile No.808 du 15/11/84.
C'est la même voiture.
Ce que je trouve bizarre, c'est la calande. Elle a l'air d'être une d'Irmscher fortement modifié. Parce qu'il n'y avait jamais une telle calande pour la Corsa
Il est possible que cette voiture aie été une pré-série, ce qui expliquerait qu'il n'y aie eu que celle là avec cette calandre.
Si je me souviens bien, cela doit être au mois de mai 1985 que j'ai fait l'Haspengouw avec. Ce rallye du championnat d'Europe était à l'époque sponsorisé par Opel, ceci expliquant pourquoi ce modèle de Corsa avec été choisi pour que je fasse la voiture ouvreuse avec. Elle pouvait ainsi être vue par tous les spectateurs qui attendaient de voir passer les ténors de l'épreuve.
Publié : dim. 19 oct., 2014 19:31
par guigui-B3
Quelques nouvelles de la Corsa :
Nettoyage de la baie-moteur (au chiffon et huile de coude)

Un gros check-up mécanique :
- courroie de distrib + pompe à eau
- durites d'eau
- bougies + faisceau d'allumage
- vidange et tous les filtres
- vidange boite
A bientôt pour la suite
Publié : lun. 20 oct., 2014 11:16
par MANTAO
Une coche de noir HT° sur ton cache culbuteurs serait TOP!
Publié : lun. 20 oct., 2014 11:41
par Mycroft
c'est quoi une "coche" ?
Publié : lun. 20 oct., 2014 12:33
par tooffy
"couche"
une "coch' " c'est autre chose... (je peux expliquer mais bon...)
Publié : lun. 20 oct., 2014 15:15
par Mycroft
Publié : lun. 20 oct., 2014 15:29
par marsgt
Intéressant cette admission et ce cache culbu Irmscher, c'était d'origine sur les Corsa Sprint ?
Voire peut-ëtre sur toute la gamme Sprint de ces années là ? comme sur les Ascona C etc ..
Publié : lun. 20 oct., 2014 17:41
par guigui-B3
Bonjour à tous,
La couche de peinture noir HT° est effectivement prévue. Un ami qui a fait ça sur les caches-culbu de son V8 BMW doit me donner du matos à ce sujet.
%Marsgt : Oui, toutes les corsa Sprint avaient cette admission. ça allait de paire avec tous le système d'injection. Pour le cache-culbuteur, il était de série sur les Sprint mais il était aussi possible de l'acheter et de le monter sur sa voiture.
Pour ce qui est des Ascona Sprint, je n'y connais pas grand chose malheureusement.
Publié : lun. 20 oct., 2014 18:02
par SeYa-
La peinture HT sur la cache culbu ça sert à rien...
De la peinture normal suffit amplement.