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Publié : lun. 08 sept., 2014 18:53
par MANTAO
Exact,je faisais bien tourner mes 2.4 avec l'injection L-JET de 2.0
Publié : lun. 08 sept., 2014 19:43
par bidougsi59
Mon 2.2 aussi a une injection complète de 2.0. Il a même sa culasse
Publié : mar. 09 sept., 2014 01:46
par docileoliver
salut,
pour ce qui est des tuyaux d'essence, sur le canari, je les ai fait passer par le coté convoyeur du tunnel de boite comme ça, j'ai su le faire en cuivre du début à la fin et sans raccords
j'ai cherché les photos, mais j'les ai plus
Publié : mar. 09 sept., 2014 07:32
par wim bos
Pierre, comme je le disais plus haut: d'une seule longueur, en cuivre souple, dans l'intérieur de la voiture dessous le tapis.
Publié : mer. 15 juin, 2016 17:23
par pierre54
Est-ce qu'un membre sympa pourrait prendre une photo du coffre de sa Manta B avec réservoir injection, en ayant une vue dégagée sur les deux trous qui font traverser la cloison aux deux tuyaux d'essence? J'aimerais les placer au mieux dans mon coffre.
Publié : jeu. 04 août, 2016 19:09
par pierre54
mantaluke a écrit : ↑sam. 06 sept., 2014 17:42
en tuyaux de cuivre diamètre 10 que j'ai trouvé chez les accessoiristes pour camping cars. Ils l'utilisent pour leur circuit de gaz (chauffage etc).
la plaque en alu protège la pompe de gavage. la pompe d'injection et le réservoir tampon sont classiquement montés dans le coffre. A gauche le retour réservoir (percage + manchon fileté passe cloison)
a+
Je reprends le sujet.
Luc, as tu eu à faire les évasements (bourlets) aux extrémités des tubes en cuivre, pour bloquer les colliers serrant les durites?
Je pense que tu as utilisé du cuivre recuit, comme on trouve dans les magasins de bricolage. Tu as fais les courbes avec tes mains ou avec une petite cintreuse? Comment as tu maintenu ces tuyaux au plancher?
Publié : dim. 07 août, 2016 16:04
par mantaluke
pas de bourrelet en bout de tuyau, mais j'ai emmanché sur une assez grande longueur pour réduire le risque de glissement du tuyau. J'ai privilégié des colliers de serrage de type bride, qui enserre bien le tuyau de chaque coté, tels ceux que l'on trouve d'origine sur nos opels.
C'est du tuyau recuit formé à la main, mais c'est bien sur plus esthétique si tu cintre avec un outil.
Les fixations comme celles qui existent d'origine: Je soude une petite languette en tôle sur la caisse puis j'enfile un bout de tuyau caoutchouc sur le cuivre avant de replier la languette dessus. J'ai mis du joint carrosserie par dessus, pour éviter que la saleté ne s'incruste dans ces fixations.
Dans le compartiment moteur j'ai utilisé des pièces en plastique vissés sur la paroi, dans lesquels les tuyau viennent se clipser afin que ce soit plus esthétique.
Publié : dim. 07 août, 2016 16:14
par wim bos
Pour éviter que les flexibles glissent sur les tubes avec un coupe tube on peut faire des stries dans le cuivre là ou il y aura le flexible, ça aide beaucoup.
Publié : dim. 07 août, 2016 16:22
par mantaluke
de toutes façons le fameux bourelet nécessite un outillage très spécial.
les stries réduisent le risque de glissement, mais il faut veiller à garder une partie lisse pour l'étanchéité.
Publié : lun. 30 janv., 2017 19:01
par pierre54
Je bloque sur un point. Est-ce que les conduites d'essence doivent être tout du long en 8mm? Je parle bien de la section de la pompe jusqu'aux injecteurs, et du retour au réservoir. J'avais acheté du cuivre recuit, mais il faut bien faire les raccordements avec de la durite souple. Alors comment peut-on glisser un recuit de 8mm int./10mm ext. dans un tuyau essence de 8mm int.?