Page 3 sur 25
Publié : ven. 09 oct., 2009 18:15
par Eric M
Ha ben ça, c'est ballot... malheureusement ça arrive. Et là, ce n'est pas trop grave.
Pour le swap le plus simple c'est le 1200S... Au moins 60 cv
Publié : dim. 11 oct., 2009 20:09
par mmaaxxoouu
ha oui c'est bien con tous ça... mais je me souviens d'avoir regardé le numéro du moteur la première fois.. il était pas reconditionné ( une plaque riveté à l'endroit du numéro ?). Je me trompe peut être de voiture remarque.
Sinon pour les roulements et les joints va chez dimatrap sur les quais rive droite. c'est la ou j'ai trouvé les miens quand j'avais changé pour trois fois rien comme prix. il te faut juste la référence.
Et le 1200S et la plus simple des modifs sans rien faire..
max
Publié : dim. 11 oct., 2009 22:15
par Dadeus
Merci max pour l'info, mais je connais déjà l'adresse qui est excellente d'ailleurs, je me sers souvent là bas.
Et pour le numéro moteur, il est sur la culasse gravé d'un *10S xxxxx.
Publié : mar. 20 oct., 2009 07:28
par Dadeus
Mauvais temps pour moi. La boîte est par terre, et il ya du vilain dedans.
Plein de cannelures exposées sur l'arbre principal. La boîte est morte.
Mais ... je vais chercher demain une autre Kadett B en 1.1. Je vous en dirais un peu plus demain.
Par contre, si quelqu'un avait une boîte pour un moteur 1000 qui voudrait bien la céder sur la région Bordelaise, je suis preneur.
Publié : mer. 21 oct., 2009 15:20
par Dadeus
Je viens de me taper 400 km pour rien. Je suis allé sur Bayonne pour chercher une B 1.1 qui me paraissait pas trop mal. Résultat, le moteur tourne certes, mais avec 3 cylindre, il manque une compression sur le 2 !!
Si encore la caisse avait été correcte, ... mais là, il y avait trop de taf pour 600€ et un break.
C'était celle-là :
Bon coin
Publié : mer. 16 déc., 2009 09:13
par Dadeus
Voici quelques nouvelles.
J'ai une boîte (merci Bernard R.) et trouvé un moteur 1.2S à l'opposé de Bordeaux : Strasbourg. Ce moteur tournait encore en Juillet sur une Manta A qui a reçu une greffe de chevaux supplémentaires. Il aurait 106.000 km.
Ca a failli coincé pour la transport qui coutait un "bras" mais après quelques semaines à chercher une solution (merci Benoit de ta patience), la chance (la destinée) fut avec moi !
En résumé, j'ai vendu une Opel a un client travaillant chez DHL qui s'est débrouillé : résultat , ça m'a couté une caisse de vin
J'ai enfin, reçu la bête, mes gars commencent la greffe.
Voici désiré !


et sa futur boîte:

Démontage du 1.0S

Le radiateur qui sera bien nettoyé et repeint:
Publié : jeu. 17 déc., 2009 08:55
par MANTAO
Comme quoi tout s'arrange quand chacun y met du sien!
Publié : jeu. 17 déc., 2009 09:23
par Eric M
Benoit67 (je pense que c'est de lui qu'on parle) est une personne d'une correction et d'une gentillesse hors du commun. Dommage qu'il soit si discret et réservé. Il nous prive certainement d'une grande richesse d'échanges.
Publié : jeu. 17 déc., 2009 11:01
par Dadeus
C'est tout à fait ça Eric, et pour avoir eu plusieurs fois Benoit au téléphone, ta description correspond à l'idée que je me suis faite du personnage.
Benoit, fait nous connaître ta Manta !!
Publié : mar. 05 janv., 2010 15:51
par Dadeus
Petit avancement sur les travaux qui n'avancent pas assez vite

, mais clients prioritaires oblige !

A gauche l'ancien, à droite le futur

Nettoyage de la bestiole en vu de le peindre

Les filtres à air avant / après
