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Publié : sam. 27 sept., 2014 07:50
par wim bos
C'est bien que j' pensais, une électrovanne ou un moteur à pas.
Je suppose qu'il règle la quantité d'air additionnelle, mais je me ne connais pas trop dans ces moteurs modernes.
Publié : sam. 27 sept., 2014 10:55
par MANTAO
Idem sur le CIH2.4 E et le C20XE
Publié : sam. 27 sept., 2014 11:28
par wim bos
OK,

c'est donc pour ça qu'il y a un si grand 'trou' dans le boîtier papillon des 2.4.
J'ai blindé ce trou parce que je me 'débrouille' avec le tiroir d'air additionnelle du 2.0, ça marche aussi très bien !
Publié : sam. 27 sept., 2014 19:16
par mantaluke
David, je t'ai conseillé dès le départ de regarder ta vanne de régulation de ralenti, quand tu l'auras branchée tout rentrera dans l'ordre.
Publié : sam. 27 sept., 2014 19:44
par david54
salut mantaluke,
oui , mais je ne vois pas ou elle est
je ne sais pas a quoi ça resemble la vanne de régulation de ralenti
une photo peut etre
a+
Publié : dim. 28 sept., 2014 06:20
par MANTAO
C'est la pièce entourée en rouge plus haut!
Tu peux la démonter et la nettoyer avec du nettoyant freins,mais surtout lui mettre une dose de dégrippant à l'intérieur (au niveau de la tige) juste avant le remontage.Tout de suite après tu roule un peu pour éviter qu'elle ne se coince.
Publié : dim. 28 sept., 2014 08:33
par wim bos

j'ai bien l'impression de voir ça, d'après moi c'est comme sur les vieux BMW 6 cyl. une électrovanne à 3 positions.
Que passe t'il si tu débranches le flexible qui va vers la pipe d'admission ? et que passe t'il si tu fermes ce flexible ?
Publié : dim. 28 sept., 2014 09:43
par david54
a ok , donc c'est cette pièce que j'ai entouré en rouge , et bien je vais la changé directement
et je vous tiends au courant
Publié : dim. 28 sept., 2014 10:39
par wim bos
Tu as ça en stock ?
Publié : dim. 28 sept., 2014 12:17
par david54
oui j'ai 5 injections admissions de démonté alors ça va surement fonctionner si c'est cela