Alors quelques précisions s'imposent :
- pour le changement des plaquettes, on lui dit de repousser les pistons, OK, mais en ayant au préalable ouvert le réservoir du maître- cylindre et vidangé une partie du liquide avec une seringue car qui dit "repousse du piston" dit "remontée de liquide dans le bocal et débordement" s'il est ouvert, ou surpression s'il est fermé,
- pour la purge des freins, Wim, ta technique ne vaut que si on est 2 car de la façon dont tu présentes la chose, on pourrait comprendre qu'une seule personne pompe et va ensuite ouvrir ou fermer le purgeur...je ne garantirais pas le résultat d'une telle opération...
Sinon, tu as de la chance, Elvis, concernant ton échappement de plus de 2 mètres : il y a un vendeur sur EBay.de qui propose de couper la pièce en deux pour réduire la longueur afin qu'elle soit transportable et commente le descriptif de l'article d'un sympathique "vous n'aurez plus qu'à ressouder le tout quand il sera parvenu chez vous"...
