Page 3 sur 7

Publié : lun. 29 sept., 2014 13:05
par Manta Resurrection
Je ne voudrais pas faire le "je-ramène- ma-science", mais comme notre cher Elvis l'a précisé, il débute.
Alors quelques précisions s'imposent :

- pour le changement des plaquettes, on lui dit de repousser les pistons, OK, mais en ayant au préalable ouvert le réservoir du maître- cylindre et vidangé une partie du liquide avec une seringue car qui dit "repousse du piston" dit "remontée de liquide dans le bocal et débordement" s'il est ouvert, ou surpression s'il est fermé,

- pour la purge des freins, Wim, ta technique ne vaut que si on est 2 car de la façon dont tu présentes la chose, on pourrait comprendre qu'une seule personne pompe et va ensuite ouvrir ou fermer le purgeur...je ne garantirais pas le résultat d'une telle opération...

Sinon, tu as de la chance, Elvis, concernant ton échappement de plus de 2 mètres : il y a un vendeur sur EBay.de qui propose de couper la pièce en deux pour réduire la longueur afin qu'elle soit transportable et commente le descriptif de l'article d'un sympathique "vous n'aurez plus qu'à ressouder le tout quand il sera parvenu chez vous"... :muah:

Publié : lun. 29 sept., 2014 18:03
par Salusse
Manta Resurrection a écrit : lun. 29 sept., 2014 13:05- pour la purge des freins, Wim, ta technique ne vaut que si on est 2 car de la façon dont tu présentes la chose, on pourrait comprendre qu'une seule personne pompe et va ensuite ouvrir ou fermer le purgeur...je ne garantirais pas le résultat d'une telle opération..:
Pour l'instant, on ne lui a pas conseiller de purger mais de remplacer le vieux liquide par du neuf. C'est pourquoi il faut Ouvrir un purgeur, pour que le vieux liquide sorte, en ne laissant jamais le bocal se vider complètement ce qui ferait entrer de l'air. Remettre du liquide neuf en fonction.
Tant qu'il n'y a pas de fuite, au fur et à mesure de l'usure des plaquettes (à l'avant) ou des garnitures (à l'arrière) le niveau baisse parallèlement dans le bocal correspondant. Quand tu écartes les plaquettes, si le niveau n'a pas été fait entre temps, il remonte.... Maintenant, les fuites aux cylindres de roues (dans les tambours) ne sont pas rares.

Publié : lun. 29 sept., 2014 19:01
par Elvis
Merci à vous trois pour ces conseils.
Je note sur un carnet toutes vos solutions, pour plus de sûreté, ce sera plus pratique.
Si j'ai bien compris, je peux enlever le liquide de freins des roues avant dans le bocal had-hoc, pour pouvoir repousser les pistons, changer mes plaquettes, et ensuite, changer le liquide pour du neuf. Du DOT5.
En principe, les pistons arrières ont été changés il y a 3000 km, mais on ne sait jamais.
Pour le tuyau, je fouine toujours, et j'attends une réponse pour une commande sur "Echappement24.com".
Dès que j'ai tout ça, je commence, en mettant la voiture sur 4 chandelles.
A bientôt, et encore merci.

Publié : mer. 01 oct., 2014 20:02
par Elvis
Des news....
Bon..... Pas de tuyau intermédiaire... J'ai contacté les fabriquants tels que Asso, Walker et Bosal, rien. Il ne font qu'à partir de 1981... Vu Midas et cie, rien non plus. Opel Beauvais et Général Motors France m'ont dit que je ne trouverais pas. Trop vieille. sur eBay Allemagne, j'ai trouvéà moins de 100 euros, j'ai envoyé un mail, mais ils n'exportent pas, il faut aller sur place. Ils ont aussi des lignes complète inox, mais 600 euros...
Donc, peut-être, un week end là-bas.
Ca fait du bruit à l'échappement, mais j'ai un copain qui va la passer au CT, à moi ensuite de la remettre à niveau.
Par contre, j'ai un petit problème. J'ai nettoyé tout le dessous du moteur, et j'a découvert sur le côté, à l'avant gauche,un choc avec perforation (dû à pliure, je pense). Mon oncle n'avait plus sa tête ni ses yeux dans les derniers temps, il a dû passer sur quelque chose, et il a tapé. Je tiens à cette auto, alors dites moi ce que vous pensez de la photo que je poste du choc, j'espère que je peux faire quelque chose, cela n'a pas l'air de s'agraver. Je roule avec ça depuis 6 ans quand même, donc, peut-être pas trop grave.
A bientôt.

Image

Publié : mer. 01 oct., 2014 20:10
par Alro14
J'ai pas mal d’échappements d'occas, si tu passe dans le 77, tu pourra peut être trouver ton bonheur :84:

Publié : mer. 01 oct., 2014 20:15
par larro
Pour moi pas de choc.
C' est la forme normale du longeron. La fisure est dûe à la rouille qui s' installe entre l' envellope externe du longeron et le longeron lui même qui se trouve à l' intérieur de la première.
Une maladie hélas bien connue sur ces autos. :sic:

Publié : mer. 01 oct., 2014 20:41
par Thomas76
D accord. Avec larro c'est la corrosion qui pousse derrière la 1er tôle rien de grave c'est Bénin il n'y a plus cas défoncer pour voir l empleur des dégât j'ai déjà vue et sauvé bien pire

Publié : jeu. 02 oct., 2014 06:01
par Elvis
Merci, Thomas76 et Larro, vous me rassurez, j'avais peur de sentir la voiture se plier en roulant, surtout que des fois, je blinde un peu, histoire de montrer aux "modernes" qu'elle en a encore...... A 140 compteur, ils se demandent ce que j'ai comme moteur. Bon, heureusement que je n'ai pas de radio, avec le bruit du pot...... :oops:
Reste à trouver quelqu'un qui pourrait me stopper ça........ Et à quel prix....
Cette voiture, c'est pour moi "affectif", du fait de sa date d'immatriculation et son appartenance familiale......
Et je retrouve, à son volant, mes impressions de "jeune homme", quand on sentait la conduite dans les pognes (permis sur Simca 1000 et 50 balais d'expérience).

Alro14, si tu me passes ton phone en MP, on veut se voir, je vais souvent dans le 77 (je suis à la limite 77/60/95).... :bien:
Sinon, je suis bon pour un séjour en Allemagne, avec l'autre auto, of course......
A+ :oui:

Publié : jeu. 02 oct., 2014 07:20
par wim bos
Tu parles d'un tuyau intermédiaire, donc le tuyau qui fait un grand coude et passe au dessus le pont ?

Publié : jeu. 02 oct., 2014 07:27
par Elvis
Non... Le long tuyau qui part du collecteur jusqu'au silencieux intermédiaire... Il est très long et tient au collecteur avec 6 boulons...... Le reste, on trouve partout......