moteur gripper

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
FACO62

Message par FACO62 »

:sol: cet bons j ai tous nettoyée changer le joint de culasse régler les culbuteur et sa tourne cet vraiment un plaisir cette mécanique super simples :sol:
c est pas une mode . mais un mode de vie
wim bos

Message par wim bos »

Mais bien-sure c'est sympa la mécanique simple, content pour toi :bien:
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
FACO62

Message par FACO62 »

cet claire et grasse au copain du forum et au précieux conseil de cet membre on a pas peur de ce lancer a l aventure :bien:
j ai du serez ma culasse a la clef dynamométrique 25 mn j ai trouver sa peux ? cet normale ,
wim bos

Message par wim bos »

FACO62 a écrit : mar. 07 oct., 2014 05:03
j  ai du serez ma culasse a la clef dynamométrique 25 mn j ai trouver sa peux ? cet normale ,

:ref: le couple de serrage des vis de culasse est 4,5KG/M ou bien 45Nm.

Et, n'oublies pas de re-régler le jeu des culbuteurs après le serrage des vis de culasse.
Dernière modification par wim bos le mar. 07 oct., 2014 07:43, modifié 1 fois.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
FACO62

Message par FACO62 »

merci wim boss mai en féte sur l emballage de mon joint de culasse il donner 25 mn comme serrage tu crois que je doit le resserrer ??? JE roule comme sa depuis 2 jour et toute a l aire normale ? je doit faire quoie????
wim bos

Message par wim bos »

Je ne sais pas quel marque de joint culasse tu as, Elring, Reinz ?

Pour les couples de serrage je suis toujours ce qu'Opel prescrit et ça est 4,5M/Kg. / 45Nm.

Après tout le monde fait ce u'il veut.
FACO62

Message par FACO62 »

pour la marque cet une pochette complète de joint de marque meillor il et écris premier phase 25 mn 2 eme phase angle de serrage 60 degré 3 eme phase angle de serage 60 degré 4 eme phase angle de serage 60 degré j i comprend plus rien :ref:
FACO62

Message par FACO62 »

J ai vérifier la marque du joint cet Elring 60 dégrée sa représente quoi :grr: au juste??
larro

Message par larro »

Ca veut dire que tu dois serrer en 4 fois: 25Nm avec une clé dynamométrique pour la première passe puis 3 passes de 60° avec une clef angulaire.

Que les techniciens me corrigent si je me trompe, merci. :jap:
wim bos

Message par wim bos »

FACO62 a écrit : mer. 08 oct., 2014 17:00pour la marque cet une pochette complète de joint de marque meillor il et écris premier phase 25 mn    2 eme phase angle de serrage 60 degré 3 eme phase angle de serage 60 degré 4 eme phase angle de serage 60 degré j i comprend plus rien  :ref:

Le serrage des 10 vis de culasse est une affaire assez délicate, on commence au milieu de la culasse et après on va en cercles graduellement vers l'extérieur, comme la maison d'escargot.
On ne sert pas les vis tout de suite au couple prescrit (45N/m) mais on fait ça en plusieurs 'pas', dans ton cas tu peux commencer avec 20N/m, puis 35N/m et après 45N/m, démarrer et faire chauffer le moteur, re-serrer les vis à 45N/m puis régler le jeu des culbuteurs (adm. 0,15MM échap. 0,25MM)

Aujourd'hui pas mal de constructeurs prescrivent un serrage des vis importantes d'une autre manière, d'abord à un certain couple (assez petit) et après en dégrées, ce système est mieux.
La raison est que les vis peuvent rencontrer une résistance inégale sur le filetage, cette résistance est prise en compte par la clé dynamométrique avec comme résultat que le couple de serrage se ne traduit pas en force d'appuie des têtes de vis.

Répondre