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Publié : jeu. 12 mars, 2015 14:51
par Helio67
:mdr:

Non tu as mal compris.

Je parle du fait que la manivelle (et le mécanisme qui vas avec) est placé plus haut que sur les autres GT.
Ici c'est au niveau de la poignée de porte alors que c'est censé être presque au bas de la porte.


Publié : jeu. 12 mars, 2015 19:00
par Manta Resurrection
Ah, tu parlais de "l'emplacement" alors. ;)

Effectivement, il est différent. Modèle Export, peut-être?

Publié : jeu. 12 mars, 2015 20:31
par derrick
hello,

c est des panneaux de porte de GTJ ou de GT 1100,
pour l emplacement des manivelle ca depend des annees ma gt a le meme emplacemant que toi et elle est de 72,

mais pour la bible il faudrait demander a Bernard Rincheval

a plus

Publié : jeu. 12 mars, 2015 22:22
par Helio67
Oui, effectivement panneaux de portes de 1100 ou GTJ.
Pour la manivelle, à partir du millésime '70 (donc Septembre 1969), la manivelle coté conducteur est placé plus haut (quand est-il coté passager ?)

J'ai trouvé ce site sympa : http://www.elster.org/gt/index.php?option=...id=29&Itemid=51

Je suis impressionné, on peux quasi tout acheter en neuf pour les GT : http://www.opelgtparts.com/

Autre question aux carrossiers : des restes de peintures qui ont 15 ans d'âge sur des fils de bougie, bocal lave-glace, mastervac, filtre à air : sa part bien ? Avec quel type de produit ?

Quand mon père à fait faire les bandes sur la i200, il y avait des traces de peintures sur les pneus et à l'intérieur des portes. Le carrossier l'a facilement enlevé avec son produit magique, mais la peinture était encore fraiche (au plus qque jours) ...

Plus j'en apprend, plus elle me tente ...


Publié : jeu. 12 mars, 2015 22:33
par dom.vds
Le plus important, n'est pas l'emplacement des manivelles ou le fait qu'il y a des pièces de GTJ, mais l'état du châssis.
Car sur ce modèle, c'est un vrai nid à pourriture, il faut réellement tous vérifier sur un pont: bas d'ailes avant, fixation moteur, bas de caisse, plancher, longeron, haut du train avant...
Vérifier qu'il n'y a pas trop de polyester.
Si tout est bon, alors c'est une voiture très agréable et fiable.

Publié : jeu. 12 mars, 2015 23:30
par larro
:+1: avec toi Dom.
Si tu veux une Gt, choisis-en une saine sinon bonjour la galère.
Tout est soudé et rien n' est réparable facilement point de vue carrosserie sur cette auto.

Publié : ven. 13 mars, 2015 07:02
par bernard Rincheval
Helio67 a écrit : jeu. 12 mars, 2015 10:56Toujours à la recherche de ma petite Opel; enfin recherche ...
La fameuse Rekord Olympia est toujours au chaud dans sa grange sous plusieurs cm de poussière ...

D'un autre coté, on m'as parlé d'une GT à vendre, qui fait plus jeune, sportif qu'une vieille O-R ...

Un plus un copain du village à ressortit ca A110 et un ajouté une 911 type G cabriolet à sa collection.
Du coup, sa gueule joliment au moins une fois par semaine  :lov:

Donc voila, je revient au peu vers les GT, quit à être moins exclusif qu'une O-R '57


Bref, j'ai eu des photo de la belle; enfin y a pas mal de détails qui gênent ....
A voir selon le prix ...

Dont la panneau de porte :
Il me semble très fin, c'est pas plus épais d'origine ?
Une partie n'est pas censé être plissé ? Avec un liseré de chrome
La position de la manivelle de semble bizarre.

Vous en pensez quoi ?

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Ca devrait être comme ca :

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Mais en cherchant j'ai trouvé ca :

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Il y a eu des modèles ou restylage sur les panneaux de portes ?

Mais ce répond pas à la position bizarre de la manivelle des vitres ...



Salut Helio67.

ta GT est bien une GT/J 1900 modèle 1971-73.
les panneaux de portes(simplifiés) et les sièges le prouvent . on peut voir que le ou les proprietaires antérieurs ont mis de la moquette au lieu des tapis caoutchoucs, d'ailleurs cette moquette n'est pas une couleur d'origne..
Pour la manivelle plus haute porte gauche ,normal à partir d'avril 1970.Pour la porte groite aucune modif. la poignée restera toujours en bas.

Cette GT à l'air très propre ...........
Pour les pièces aucun soucis tout est disponible ,ce qui n'était pas le cas il y a 20 ans!!!!!!!!

Helio67 si tu veux d'autres renseignements n'hésite pas

Publié : ven. 13 mars, 2015 11:09
par Helio67
:merci:

Bien sur pour la rouille; mais la je fait avec ce que j'ai comme infos :sic:
Est-faut dire que je si suis plutôt chiant sur les détails.

J'avais pas demander trop de renseignements vu que je suis juste à coté, et que je pensais pouvoir passer ce WK, mais la personne n'est pas dispo ...

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La réponse au mail :


Bonjour,

Merci pour votre courriel et l'intérêt que vous portez à l'Opel que je mets en vente.

Visiblement, vous avez été piqué par la mouche "OPEL" et, vu votre jeune âge, je ne peux que vous féliciter de vous investir dans une telle passion que je considère comme magnifique et saine. (et non, ce n'est pas un dinosaure qui vous parle !!!)

Concernant la couleur des feux, il s'agissait simplement d'une question esthétique, celle qui nous plaisait à nous, histoire de trancher avec la couleur du reste de la carrosserie.

Comme souvent sur ces modèles, et malgré 27 années dans un garage au sec, la corrosion s'était invitée et il a été nécessaire de faire des travaux de conservation. Ladite peinture date d'il y a une quinzaine d'années.

En annexe, quelques photos supplémentaires ainsi qu'une vidéo pour que vous puissiez constater qu'elle roule !!

Je ne serai pas disponible ce weekend, mais la semaine prochaine (21-22/03/2015) si vous le souhaitez.

Je vous laisse réfléchir au regard des photos.



Sa commence à faire beaucoup de détails pour moi (en plus de ceux cités plus haut; peinture compartiment moteur, manques des logo et chromes des fenêtres (si une '69), capot mal ajusté, volant, manque boitier chauffage, cache d'autoradio mais présence d'une antenne).

Faut dire que ca change de ce que j'ai l'habitude de voir ...

Après comme dit faut voir le chassis, la rouille et le comportement routier.
Mais j'éspère avoir une bonne base de négociation avec tous les détails à régler pour un remise en conformité "origine".

Disons que niveau budget, même les accidentés sur LBC à 7000€ sont trop chère ...

J'avais une fois trouvé un guide d'achat en Français, de qques pages avec photos en PDF sur le net; si qqu'un voit de quoi je parle et possède le lien ;)

Publié : ven. 13 mars, 2015 12:58
par tonton dudule
Quant on peint :ref: on cache ou on démonte :grr:

Publié : ven. 13 mars, 2015 13:14
par MANTAO
ça doit quand même être une très bonne base,mais certes,il reste pas mal de détails à régler/modifier pour la remettre "d'origine"...