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Publié : jeu. 07 janv., 2010 22:56
par SleeperStyle
C'est vrai, tu as raison........ dans mon boulot on utilise des toles perforées ou des grillages pour construire des windshield et heatshield, littéralement "bouclier contre le vent" ou contre "la chaleur"...
Je n'avais jamais fait le rapprochement
La loose.....
Je ne sais pas si sur ce type de montage ca réagit de la meme facon, ici ca marche en dépression. Mais c'est vrai que ca merite reflexion. Ceci dit, elle a pas l'air de s'en plaindre la petite Kadett
De mon coté je ferais bientot confiance aux chaussettes Pipercross, pour l'instant j'ai rien.
Publié : ven. 08 janv., 2010 07:28
par syt69
Ben merci eric j'aurai appris quelque chose aujourd'hui ... j'étais à mille lieues de me douter que les grillages devant les carbus freinaient l'air et du reste c'est ce que j'avais mis sur mon AX de rallye donc sur la manta ça sera filtre tissu (quand j'en serai là)
Publié : ven. 08 janv., 2010 07:45
par bergcupcity
Et, chouette une restau gr.2 de plus sur le FB, bravo de sauver cette GTE.
Juste un point noir sur le tableau, pourquoi l'avoir peind en cette sinistre teinte anthracite mât? Même réflèxion pour les Gotti A073.
(Je m'escuse, mais je déteste le gris, le bon dieu à fait les couleurs, c'est pour s'en servir!

)
J'aime beaucoup tes Mad'in, le coeur rouge avec les voiles polis !
Publié : ven. 08 janv., 2010 07:50
par bergcupcity
Mode hors sujet ON:
C'est à qui la Rallye 2 groupe F en restau que je vois dèrrière, hou là y'a aussi une R5 Turbo 2 sur le marbre!.
Mode hors sujet OFF:
Quelle sont les cotes de la géométrie de train avant, ça m'intérèsse pour la 1000 que je possède, car je vais lui monter des Mad'in de 200 mm de large à l'avant, et 204mm à l'arrière, avec moyeu déporté vers l'èxtèrieur d'environ 25mm?
Publié : ven. 08 janv., 2010 07:50
par syt69
En parlant des mad'in quelles sont leurs dimensions stp?
Publié : ven. 08 janv., 2010 14:09
par fred kadett
Eric M a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Salut Fred, je vois que tu as des Solex (40 ou 45 ?...) en es tu content ?
Avec la mauvaise presse qu'ils rencontrent, faussement à mon avis car perso mes 45 me donnent entière satisfaction et ne se dérèglent pas contrairement à leur réputation.
Par contre j'ai opté pour des filtre papiers car je trouve que le grillage est un frein à l'arrivée d'air...
Ceux sont bien des solex eric, mais des 48...j'en suis très content, et ils ne se dérèglent pas...mon préparateur m'a juste dit qu'ils offraient moins de possibillités de réglages.Quant aux grillages, je ne suis pas assez calé en mécanique pour te répondre, alors je fais une entière comfiance à mon préparateur.
Publié : ven. 08 janv., 2010 14:21
par fred kadett
V8 Ben a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 
Ça donne envie !!!
La nouvelle couleur est superbe, ça lui va très bien !
Petite question (je vais sûrement passer pour un idiot mais bon... ) : ce n'est pas dangereux de courir avec le freinage d'origine ? Tu ne sens pas de baisse d'efficacité après plusieurs freinage appuyés ?
J'ai toujours entendu dire que les premiers points à reprendre quand on prépare une voiture, c'est justement le freinage et les trains roulants
Mes freins et mes trains sont toujours restés d'origine, cela ne l'empêche pas de tenir le pavé.
Pour les freins, il y a que lorsque je descends le col du turini ou le col de vence , où cela devient "chaud" pour s'arréter...cela dit avec du bon liquide de frein et de très bonne plaquettes, j'arrive ( au niveau amateur) à composer...pour les tambour à l'arrière, je trouve que ça freine toujours pareil, et que l'ensemble freins avant et arrière sont très bien équilibré.
Publié : ven. 08 janv., 2010 14:27
par fred kadett
bergcupcity a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Et, chouette une restau gr.2 de plus sur le FB, bravo de sauver cette GTE.
Juste un point noir sur le tableau, pourquoi l'avoir peind en cette sinistre teinte anthracite mât? Même réflèxion pour les Gotti A073.
(Je m'escuse, mais je déteste le gris, le bon dieu à fait les couleurs, c'est pour s'en servir!

)
J'aime beaucoup tes Mad'in, le coeur rouge avec les voiles polis !
Merci pour ta franchise....les goûts et les couleurs....
Je précise aussi que cette kadett n'avait pas besoin d'être " sauvé", juste de passer du f2000s au VHC.
Merci pour les mad'in ( ça va faire plaisir à sleeper, ce sont les siennes)
Publié : ven. 08 janv., 2010 14:35
par fred kadett
bergcupcity a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Mode hors sujet ON:
C'est à qui la Rallye 2 groupe F en restau que je vois dèrrière, hou là y'a aussi une R5 Turbo 2 sur le marbre!.
Mode hors sujet OFF:
Quelle sont les cotes de la géométrie de train avant, ça m'intérèsse pour la 1000 que je possède, car je vais lui monter des Mad'in de 200 mm de large à l'avant, et 204mm à l'arrière, avec moyeu déporté vers l'èxtèrieur d'environ 25mm?
La rallye 2 en restau est à Daniel Elena !!! Il est passionné de cette voiture et en à trouvé une à refaire...
Quant à la turbo , elle court dans la région ( sud est ) et venait de rencontrer un mur qui traversait la route

.
Et l'ascona 400, c'est celle de Zamponi....
Que de belles autos chez mon ami carrossier!!!
Publié : ven. 08 janv., 2010 14:39
par fred kadett
syt69 a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 En parlant des mad'in quelles sont leurs dimensions stp?
J'utilise toujours des 13" par 8" pour le compromis agilité-tenu de route-motricité.
Pour ce qui est du déport, je laisse sleeper répondre à ça...