Publié : ven. 12 déc., 2014 16:55
Les RTA :
Les RTA peuvent aider pendant un réglage ou réparation, mais il ne faut pas oublier que tout ces documentions sont faites et vendues avec un objectif commerciale et pas pour assurer que l’utilisateur est bien instruit.
Souvent on se sert des images d’un manuel d’atelier, gentiment mit a la disposition de l’écrivain ou éditeur, mais le texte n’est pas toujours bien appliqué ou traduit et certains veuillent être ‘plus royal que le roi’ en ajoutant.
Personnellement je ne travaille pas avec ces RTA mais toujours avec la documentation Opel, c’est logique que pas tout le monde dispose de ça, si quelqu’un a un problème ou doute on peut me toujours demander.
Les lampes stroboscopiques :
Les lampes stroboscopiques ont généralement 3 fils, un avec une pince rouge qui va au + de la batterie, une pince noire qui va sur le – de la batterie et un grand ‘truc’ qui va autour du câble de bougie nr. 1.
Si la lampe a la possibilité de déphasage il y a une roulette graduée de 0 à 45 ? °.
Pour le réglage du moment d’allumage il faut être sure que la roulette est à 0°.
Le réglage du moment d’allumage :
Sur un moteur Opel, CIH ou OHV, le moment d’allumage est réglé le moteur au ralenti, le ralenti se situ entre 750 et 850 tours/min., vu que l’avance mécanique commence à 1.000 tours/min il faut rester dessous ce régime.
Seul, en cas d’une boîte automatique, la conduite de dépression doit être débranchée pendant le réglage du moment d’allumage.
Les RTA peuvent aider pendant un réglage ou réparation, mais il ne faut pas oublier que tout ces documentions sont faites et vendues avec un objectif commerciale et pas pour assurer que l’utilisateur est bien instruit.
Souvent on se sert des images d’un manuel d’atelier, gentiment mit a la disposition de l’écrivain ou éditeur, mais le texte n’est pas toujours bien appliqué ou traduit et certains veuillent être ‘plus royal que le roi’ en ajoutant.
Personnellement je ne travaille pas avec ces RTA mais toujours avec la documentation Opel, c’est logique que pas tout le monde dispose de ça, si quelqu’un a un problème ou doute on peut me toujours demander.
Les lampes stroboscopiques :
Les lampes stroboscopiques ont généralement 3 fils, un avec une pince rouge qui va au + de la batterie, une pince noire qui va sur le – de la batterie et un grand ‘truc’ qui va autour du câble de bougie nr. 1.
Si la lampe a la possibilité de déphasage il y a une roulette graduée de 0 à 45 ? °.
Pour le réglage du moment d’allumage il faut être sure que la roulette est à 0°.
Le réglage du moment d’allumage :
Sur un moteur Opel, CIH ou OHV, le moment d’allumage est réglé le moteur au ralenti, le ralenti se situ entre 750 et 850 tours/min., vu que l’avance mécanique commence à 1.000 tours/min il faut rester dessous ce régime.
Seul, en cas d’une boîte automatique, la conduite de dépression doit être débranchée pendant le réglage du moment d’allumage.