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Publié : dim. 28 déc., 2014 11:11
par wim bos
Je pense qu'avec la dernière photo le problème est localisé, une siège soupape qui a lâché.

N'essaies pas de (faire) réparer cette culasse parce que ça coûtera une fortune, il faut juste monter une autre.

Publié : dim. 28 déc., 2014 11:27
par FACO62
tu la dit JP 19 c est la loi des série heureusement que le 1000 qui et montez dans l asco tourne super sinon je deviendrez dingue lol mai ce block moteur et en super etat il me manque plus qu une bonne culasse et hoppppp :rouler:

Publié : dim. 28 déc., 2014 15:40
par SleeperStyle
Tout se répare mais vu le prix d'un bloc complet ou d'une culasse ca ne serait pas rentable. Un tour à la casse sera plus efficace je pense.

Publié : dim. 28 déc., 2014 16:07
par wim bos
Réparer ça, pour moi ce sont des dépenses inutiles.

Jusqu'au présent qu'un siège a lâché, j'ai peur pour les autres.
Pour faire une réparation correcte il faut changer les 8 sièges parce qu'on ne sait pas comment les autres tiennent dans la culasse.
Donc d'abord il faut trouver des nouveaux sièges et en suite rectifier le logement du siège dans la culasse parce qu'il est certainement abîmé.
Après monter les sièges neufs (aujourd'hui un boulot assez rare et qui est encore équipé pour ça ?) après retailler les sièges etc.

Publié : dim. 28 déc., 2014 16:16
par jp 19
:+1: Puis pour évité de te faire encore avoir
La REF d'une culasse 12S (la vrai ) normalement est 900 88 353 :jap:
Inscrit vers l'avant de la culasse devant la pipe d'admission

Publié : dim. 28 déc., 2014 16:26
par tooffy
Tu as un moteur 1000 sur ta voiture, et qui tourne.

Tu peux en prelever la culasse pour mettre sur le 1200?

Publié : dim. 28 déc., 2014 18:47
par SeYa-
Les culasses ne sont pas les mêmes il me semble. (taille des soupapes plus grosse sur le 1.2)

Publié : dim. 28 déc., 2014 19:50
par tooffy
Me souviens plus. Mais j'ai mis ces infos dans le topic .

Publié : dim. 28 déc., 2014 20:15
par FACO62
j ai encore une culasse 1200 mai je c est pas trop ce quelle vaut j ai mi du gazoil pour vérifier son étanchéité
pour le 1000 je le garde. comme il me sert, de moteur de secours j i touche pas :sol:

Publié : dim. 28 déc., 2014 21:02
par tooffy
FACO62 a écrit : dim. 28 déc., 2014 20:15
pour le 1000 je le garde. comme il me  sert, de moteur de secours j i touche pas :sol:

Ca je comprends.

Y' a pas de raison que ton autre culasse soit hs, c'est limite incassable ces culasses en fonte...