Oui, si tu nettoies bien entre le train intermédiaire tu vois une 'bordure', Le pignons 1, 2 et M.A. font un ensemble et sont serré sur un tube qui fait partie des autres pignons.
Je vais chercher la photo, A+
ZF sur Bedford ?
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http://www.eliteracingtransmissions.com/wp...01/ERT92938.pdf
http://www.eliteracingtransmissions.com/wp...01/ERT92937.pdf
http://www.eliteracingtransmissions.com/wp...01/ERT92944.pdf
http://www.eliteracingtransmissions.com/wp...01/ERT92945.pdf
http://www.eliteracingtransmissions.com/wp...01/ERT92942.pdf
http://www.eliteracingtransmissions.com/wp...LY-ERT93456.pdf
Pas tout a fait identique mais dans l'idée...
Je vais regarder comment sont assemblés les pignons du train inter d'origine.

http://www.eliteracingtransmissions.com/wp...01/ERT92938.pdf
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http://www.eliteracingtransmissions.com/wp...01/ERT92945.pdf
http://www.eliteracingtransmissions.com/wp...01/ERT92942.pdf
http://www.eliteracingtransmissions.com/wp...LY-ERT93456.pdf
Pas tout a fait identique mais dans l'idée...
Je vais regarder comment sont assemblés les pignons du train inter d'origine.
Dernière modification par SleeperStyle le sam. 10 janv., 2015 23:51, modifié 1 fois.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Jay a écrit : ↑sam. 10 janv., 2015 16:33Le train intermédiaire est en 2 parties ?? Alors là, je suis sur le cul, j'en ai ouvert 4, et j'ai pas remarqué
On le voit clairement sur le lien de sleeperstyle
http://www.eliteracingtransmissions.com/wp...01/ERT92937.pdf
Dernière modification par comoav8 le dim. 11 janv., 2015 08:45, modifié 1 fois.
[b:3fj5kf][i:3fj5kf]Gilles[/i:3fj5kf][/b:3fj5kf]

Voici, la pièce d'ou nous parlons, j'ai reçu une photo d'une pièce similaire ou on voit clairement que les 2 pignons de gauche sont d'une autre composition que le reste de l'ensemble intermédiaire, malheureusement ce n'est pas du bon format et n'est pas accepté par servimage.
ZF dit bien que la boîte 5S18/3 est pour des voitures et utilitaires léger ! et est proposée avec plusieurs rapports ou la réduction de la 1ère vitesse varie d'env. 3:1 à 6:1.
Si on regarde la pièce on voit bien que le diamètre de l'arbre entre les 2 pignons de gauche est plus important que celui entre pignon 3 et 4 et le diamètre entre les pignons 5 et 6 est encore plus faible, pourquoi ?
Mettez vous dans la position du constructeur, il faut construire une boîte avec plusieurs rapports possible et à faible coût, une solution est la suivante.

On commence avec un arbre tout droit avec l'emplacement pour les roulements, en rouge.
Sur le quel on met le pignon 1ère vitesse et M.A., en bleu.
Sur le quel est monté la pièce 2ème vitesse et 3ème vitesse, en vert.
Sur le quel est monté la pièce comprenant les pignons 4ème ou 5ème vitesse et le pignon d'entrainement, en gris.
Les 3 jeux de pignons sont fait avant leur montage.
Le montage des pièces une sur l'autre peut être fait par thermo-rétraction.
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Page 28 du pdf ci-dessous on voit bien que 3/4/5 et le "constant gear" (qui lie l'arbre primaire à l'intermédiaire) peuvent etre démonté de l'arbre inter, donc de 1/2/MA.
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esr....83339334,d.ZWU
Du coup on peut au moins jouer sur les couples 1/2, 3 et 4/5. Pour détailler tout ça il faut une boite sous les yeux mais disons qu'il y a des possibilités de mix.
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esr....83339334,d.ZWU
Du coup on peut au moins jouer sur les couples 1/2, 3 et 4/5. Pour détailler tout ça il faut une boite sous les yeux mais disons qu'il y a des possibilités de mix.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Sleeper, merci pour cette documentation
La boîte de la Montreal est donc une avec la 5ème en overdrive.
Les pignons: entrainement, 3ème et 5ème vitesse de l'arbre intermédiaire sont donc "thermo-rétractés" sur l'arbre (montage par chauffage à 150 - 180°C).

Mais si je compare cet arbre (Kadett 1000er) avec les dessins dans le manuel ZF je vois bien des différences au niveau de l'épaisseur de l'arbre vers les pignons de la 3ème et 5ème vitesse.

La boîte de la Montreal est donc une avec la 5ème en overdrive.
Les pignons: entrainement, 3ème et 5ème vitesse de l'arbre intermédiaire sont donc "thermo-rétractés" sur l'arbre (montage par chauffage à 150 - 180°C).

Mais si je compare cet arbre (Kadett 1000er) avec les dessins dans le manuel ZF je vois bien des différences au niveau de l'épaisseur de l'arbre vers les pignons de la 3ème et 5ème vitesse.
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