Page 3 sur 4

Publié : mer. 14 oct., 2015 13:54
par Fred_54
Albert si tu as besoin de pièces dit le moi je t'en met de coté juste pour essais si besoin.

je testerai toutes mes vitres ce WE

Publié : mer. 14 oct., 2015 14:22
par Alro14
Merci Fred, je viens de monter 2 Omega ça devrais être bon j'ai reçuperer toutes les vitres électriques :ange:
Je te dirais au cas où ;)
Mais là c'est sûrement les boutons qui ont disjoncter ou la platine interne de commande, je vais aller chercher ceux que j'ai reçuperer mais c'est bizarre cette histoire tout les fusibles ok et pas de jus

Publié : mer. 14 oct., 2015 14:53
par wim bos
Pas de 'jus' ? mieux d'avoir du courant :sol:

Retour au schéma: les vitres des portières avant ont leur fusible et les vitres des portières arrières aussi, c'est F19 et F20.
As tu du courant là ?

Après ces fusibles dans les fils rouge il y a un raccord, les nr. 49 et 51, sont ils bien ?

Après les fils sont divisés en deux, pour alimenter les moteurs de l'autre coté de la voiture.

Pour les vitres des portières avant:
Après il y a des blocs 'multi-prise' les X20, X22, X21 et X23, dans chaque bloc multi-prise il y a 5 fils le 18 (fil rouge 2,5MM²) as tu du courant là?, le 10 (fil gris/vert 0,75MM²) il donne la commande 'fermer', le 2 (fil bleu/rouge 0,75MM²) il donne la commande 'ouvrir', le 13 (fil marron/noir 0,75MM²) qui est aussi connecté au contacteur pour la serrure, le 21 (fil rouge/blanc 0,75MM²).

Les contacteurs qui donnent les commandes 'ouvrir' et 'fermer' reçoivent leur courant par un fil noir 1,5MM² venant du fusible F13 de 15Amp. vu que le fil est noir il est branché 'après neiman'.

Publié : lun. 19 oct., 2015 12:44
par Alro14
Un truc de fou!
J'arrive à la Senator avec du matériel : moteur de lève vitres et commutateurs
Je rebranche la batterie et mets le contact puis de l'extérieur je vois de la lumière sur les boutons je trouve ça bizarre donc je m'emferme et la les boutons fonctionnes, j'avais pas fais attention mais re ce normal que les boutons fonctionnes porte fermer et pas ouvertes et elle s'allume en même temps que le feu de porte s'éteint
Es ce normal? Ya une embrouille dans la boîte à fusible alors peut être que ça a été bidouiller??!!...

Publié : lun. 19 oct., 2015 12:54
par wim bos
Alors Albert, il faut connaitre sa voiture ! :mdr:

En étudiant le schéma on devrait pouvoir trouver la solution, mais c'est assez compliqué je pense.

Vive les Manta :win: A+

Publié : lun. 19 oct., 2015 17:43
par Alro14
Je ne suis quand même pas persuadé que ça soit normal enfin j'ai pas rerouler avec aujourd'hui mais si ça refonctionne cest le principal...
J'ai quand même un fils à ressouder

Publié : mar. 20 oct., 2015 05:22
par MANTAO
Avec l'Omega,j'avais aussi ce genre de "truc",càd une fois le contact coupé,les vitres fonctionnaient encore,mais dès que tu ouvrais la portière les vitres ne fonctionnaient plus!Obligé de remettre le contact pour ouvrir/fermer. :oui:
Pour les interrupteurs,il étaient allumés dès le contact mis.

Publié : mar. 20 oct., 2015 11:39
par Alro14
Oui ça c'est normal mais la même contact mis si la porte est ouverte ça ne s'allume plus, Ya vraiment un problème électrique quelle que part :84:

Publié : mar. 20 oct., 2015 16:24
par MANTAO
T'as raison...vends-la! :muah:

Publié : mar. 20 oct., 2015 16:54
par Alro14
Tu viens de vendre ta belle Omega, cest pas toi qui vas l'acheter, même si ça doit te manquer un vrai moteur :muah: