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Publié : ven. 23 janv., 2015 18:37
par kikobot
Je viens de trouver une annonce qui me retourne le cerveau, c est sur lbc : c est un 2.2 CIH avec une injection et calculateur
Quand certains des membres me recommandent d un 2.2 ou 2.4 ce sont ces moteur, ce sont des injections electronique avec sonde lambda et calculateur, ça vient de quelle voiture?
Publié : ven. 23 janv., 2015 19:22
par MANTAO
L'Omega n'est jamais sortie de série avec le C20XE,mais comme c'est un DOHC et que le 2.0i (C20NE) de l'Omega est un OHC (même bas moteur/bloc),la boîte se monte!
Le CIH 2.2 n'était monté que sur les Rekord E et les Senator/Monza
Injection BOSCH LE-JET
Le CIH 2.4 se trouve uniquement sur l'Omega A et Frontera
Publié : ven. 23 janv., 2015 20:23
par kikobot
Mantao, Visiblement le systeme jet tronic ne gere pas l avance a l allumage ce qui est necessaire pour rouler a l ethanol
Le c20ne tourne a l ethanol sans modfications, donc ça me parait etre un bon choix, qu en pensez vous?
Si je pars sur ce moteur, est que le carter sera a modifier et pour la colonne de direction et les fixs moteurs?
Je trouve peu de fotos de ce moteur pour me rendre compte !!!
Publié : ven. 23 janv., 2015 21:47
par bidougsi59
Le C20NE ne se trouve pas dans les propulsions. Trouve une Oméga A 2.0l 8s. Cest des 20SE un peu plus puissant et tu aura la boite avec
Publié : ven. 23 janv., 2015 21:50
par l_acrobate
sinon ya ça en rp elle est taper devant mais roulante 22I BV5
http://www.leboncoin.fr/voitures/749031217.htm?ca=12_s
Publié : ven. 23 janv., 2015 22:24
par kikobot
Bidou, dans le tableau wikikpedia des omega a , il y a les moteurs c20ne, c20nef et c20nej en injection, les omega a sont bien toutes des propulsions, non ?
Pour la senatir 2.2 i je pense pas que ce soit une injection electronique avec ajustage auto de l avance
Publié : sam. 24 janv., 2015 08:20
par commomega
Oui , et le mieux est de trouver une 92 93 , les dernières , j en ai démonté une il y a qq temps .
Le moteur est "lisse" et fonctionne très bien
Publié : sam. 24 janv., 2015 09:19
par bidougsi59
Les C20NEJ et F ont sans doute existé maos perso jamais vu. Peut être pour d'autre pays. Le 20SE par contre est courant et un peut plus puissant que le 20NE ( j'enlève les C car ça veut tout simplement dire qu'il ne seront pas catalisé sur ta rekord)
Par contre le 20SE n'est pas catalisé d'origine. Ce qui veut dire qu'il n'y aura surement pas de sonde lambda ( comme mon 20SEH) et tu en a surement besoin si tu veux faire un montage éthanol pour ajuster la richesse. Donc le mieux est peut être de partir sur un C20NE. Tu achètes l'oméga complete qui ne devrait pas être bien chere et tu ne garde que la meca.
Publié : sam. 24 janv., 2015 09:50
par MANTAO
Le 20NE en propulsion,donc avec la boite R25 (en long) tu ne le trouve que sur l'Omega A.
Publié : sam. 24 janv., 2015 11:50
par wim bos
bidougsi59 a écrit : ↑ven. 23 janv., 2015 21:47Le C20NE ne se trouve pas dans les propulsions. Trouve une Oméga A 2.0l 8s. Cest des 20SE un peu plus puissant et tu aura la boite avec

D'après Opelinfo oui, Omega A (R25, AW 03-71L, AR25) et Frontera A (MSG 5E-T)