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Publié : ven. 06 févr., 2015 22:34
par wim bos
SleeperStyle a écrit : ↑ven. 06 févr., 2015 20:52Si tu veux un débimetre L-jet plus gros faut aller voir chez BMW, 635 notamment. Même électronique mais plus gros diamètre.
Comme les membres intéressés dans la technique et préparation de ce forum le savent, j'ai pas mal d'expérience avec les débitmètres BMW 35 - Opel CIH2.0,

Avant d'échanger le débitmètre j'ai vérifié les différentes valeurs et tout est différent.
Finalement ce n'était pas nécessaires de mesurer parce les codes sur les pistes sont différent, aussi la couleur de la sonde température est différente et ça indique quelque chose !

J'ai remplacé la piste, le doigt, la sonde température et les broches de connexion, tout ex 2.0 LE-tronic le ressort vient d'un débitmètre 2.4

Après il y a eu quelques mois de recherche pour le bon réglage du ressort, ça est seulement possible avec aide d'une sonde lambda à bande large.
Publié : ven. 06 févr., 2015 22:39
par simkadet
Merci pour l'info Wim, mais
sais tu ou je peux en trouver un ? sur la photo il est bien monté sur un filtre a air de 1900
Je maîtrise pas trop mal l'anglais, l'allemand quasi rien...
Publié : ven. 06 févr., 2015 23:10
par wim bos
Je ne sais pas ou on peut trouver ça, et pire, le numéro ne figure pas sur la liste de Bosch: bosch-automotive-catalog.com
Comme je disais, il parait que c'est seulement une question de passage d'air, l'électronique est le même.
D'après certains, Irmscher (donc pas Opel) utilisait d'un débitmètre de BMW la boîte et volet et montait les composants électroniques d'Opel dedans, même travail que j'ai fais.
Le diamètre de ce débitmètre était quelques millimètres plus gros, ça fait déjà une grand différence en passage d'air.
A+
Publié : sam. 07 févr., 2015 03:28
par MANTAO
SleeperStyle a écrit : ↑ven. 06 févr., 2015 20:52Si tu veux un débimetre L-jet plus gros faut aller voir chez BMW, 635 notamment. Même électronique mais plus gros diamètre.
Exact,mais si tu le monte tel quel,le ralenti est quasi impossible à régler
J'ai fais ce montage sur un CIH 2.0 et 2.4,mais je n'ai gardé que le corps du débitmètre BMW,mais avec l'électronique et le serpentin du 2.0 Opel

Pour info:il est encore dispo chez BMW pour environ...500€
Publié : sam. 07 févr., 2015 08:25
par wim bos
Oui Christian, comme moi et beaucoup des autres.
Mais si un de tes collègues dit:
"Si tu veux un débimetre L-jet plus gros faut aller voir chez BMW, 635 notamment. Même électronique mais plus gros diamètre".Ma tension monte beaucoup et je me demande à quoi vous servez.
Publié : sam. 07 févr., 2015 11:49
par SleeperStyle
A quoi on sert ?
Personnellement je n'ai pas besoin d'un forum pour exister, je suis là pour partager autour d'un centre d'intérêt commun voir passer le temps, guère plus. Je suis content que tu trouves une certaine forme de reconnaissance sur ce forum, ça a l'air d'être important pour toi. Maintenant je te serais gré de ne pas faire de moi ton adversaire parce que c'est ridicule et que ça va mal finir.
Je suis au point en conception, fabrication et Kadett C GTE pour ce qui nous concerne. T'as une bonne database Opel 70's et de bonnes connaissances associées. Tu dis des conneries, moi aussi, comme tout le monde. Restons en là...
Et en ce qui concerne les débitmètres BMW, je n'ai jamais fait le montage moi même donc je n'insisterais pas... mais je l'ai sérieusement envisagé et à l'époque j'avais trouvé toute les explications nécessaires pour faire en sorte que ca fonctionne. Le fait que tu aies échoué à le faire fonctionner ne constitue pas en soit une preuve qu'on ne peut pas le faire, parce que si je me souviens bien, d'autres on réussi moyennant qqes petites modif.
Publié : sam. 07 févr., 2015 13:24
par simkadet
Houla calmos
Je voulais simplement un renseignement pas une joute verbale (même par écrit)
Je vois quand même que Wim à trouvé ce que je cherchais mais malheureusement c'est introuvable...
Pour la modif en partant d'une 635...là je suis totalement "largué".
Merci à vous pour vos précieux renseignements et restez "cool"
Publié : sam. 07 févr., 2015 18:00
par wim bos
Comme tu auras remarqué il y a un seul 'ancien modèle' de débitmètre de Bosch.
Si tu veux aller pour un débitmètre modifié il faut trouver un avec un diamètre légèrement plus grand que ton débitmètre actuel puis monter les composant de l'actuel dans le nouveau.
Ce n'est pas la peine de chercher seulement chez les allemands, aussi Peugeot (205) avait ce type de débitmètre et prends à même temps la durite qui va avec !
A titre indicatif:
Le débitmètre avec référence 0 280 202 030 comme monté sur un CIH 2.0 a une 'entrée' d'air de 50 x 50MM, la 'sortie' d'air a un diam. de 65MM.
Le 0 280 203 027 des BMW 635/735 a une 'entrée' d'air de 50 x 65MM, la 'sortie' d'air a un diam. de 72MM.
Publié : sam. 07 févr., 2015 19:51
par simkadet
En effet tu as tout à fait raison et c'est beaucoup plus facile à transformer et pas trop cher...
J-L C m'avait parlé que certaines Kadett à l époque, montaient des débitmètres de 205 GTI

encore pour tes précieux renseignements Wim
Pierre
Re: debimetre
Publié : lun. 02 sept., 2024 13:05
par Thor Magnussen
Bonjour
Je déterre ce post car j’ai quelques interrogations sur le montage du débitmètre de BMW 635 et voudrais connaître l’avis de ceux qui l’ont essayé.
A partir de quelle niveau de préparation est-ce que ce débitmètre apporte quelque chose?
Actuellement j’ai un 2.4 d’origine avec injection L-Jetronic et un collecteur d’admission 3.0 raccourci.
Merci d’avance pour vos avis expérimentés.