Page 3 sur 6

Publié : ven. 22 mai, 2015 21:09
par Manta Resurrection
MANTAO a écrit : ven. 22 mai, 2015 20:49Qu'elle est bonne ta question...ça m’intéresse aussi...  :ange:


La réponse demain matin, quand Wim aura terminé son petit déjeuner :muah:

C'est marrant, j'ai l'impression que Wim est le seul membre à avoir fait ça sur son auto...avec le nombre d'Ascona et Manta B + les Kadett C qui pullulent ici, c'est surprenant, non?

Publié : sam. 23 mai, 2015 04:56
par MANTAO
Faut déjà avoir le courage/motivation pour se lancer dans le démontage du pont... :muah:

Publié : sam. 23 mai, 2015 05:14
par Thibaut_KadettGTE
C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de réponses .
je l'ai fait il y a quelques années du coup :ref:
De mémoire tu graisse le donut pour y loger le roulement , ensuite tu remets le donut dans la prolonge .
J'ai passé une courroie autour du donut pour limiter les mouvements

Publié : sam. 23 mai, 2015 06:04
par syt69
Je viens de changer le donut sur ma manta A et remis le roulement d'origine qui est en bon état ; j'ai juste enduit le donut (neuf) de siliconne en bombe (superbrillant Lalanne) et ça rentre tout seul.

Publié : sam. 23 mai, 2015 09:17
par mantakumi
Je dirais pareille ,de la bombe silicone serais mieux que la graisse , pas de dépôt de merde comme ca :oui: et oui très peu de gens change ce roulement ,moi aussi je doit le changer depuis un moment et je ne l'ai toujours pas fait :grr:
Ah et le sèche cheveux est mon deuxième outil préférer apres le marteau :mdr:

Publié : sam. 23 mai, 2015 11:12
par Manta Resurrection
Bon, je n'ai pas attendu la réponse de Wim qui faisait la grasse matinée :muah:

Je me suis un peu pris la tête pour rentrer la cage à roulement dans le donut, qui s'est révélé de dureté supérieur à celui d'origine :grr:

J'ai privilégié le silicone pour la mise en place et je suis parvenu à mes fins:

Image

Image

Remontage la semaine prochaine car le week-end est chargé.

Petit H.S: petite livraison de chez Edelschmiede ce matin, avec l'habituel paquet de Jellies. Sympa!

Image




Publié : sam. 23 mai, 2015 20:00
par MANTAO
Les bonbons...un classique en Allemagne! :bien:

Publié : sam. 23 mai, 2015 21:41
par Manta Resurrection
Je serais curieux de connaitre l'origine de cette tradition.

Publié : sam. 23 mai, 2015 21:46
par Mycroft
Perso j'ai jamais eu à changer de roulement sur une auto, j'ai toujours changer avant et les autres n'ont pas le soucis :lol:

mais je veut bien les côtes de ton outils ! :jap:

Publié : lun. 25 mai, 2015 12:38
par Manta Resurrection
Mycroft a écrit : sam. 23 mai, 2015 21:46Perso j'ai jamais eu à changer de roulement sur une auto, j'ai toujours changer avant et les autres n'ont pas le soucis :lol:

mais je veut bien les côtes de ton outils ! :jap:


Y'a qu'à demander!

Comme les forets ont toujours tendance à se déporter légèrement lors du perçage quand on ne dispose pas de colonne, j'ai mis un petit coup de fraise conique aux trous de 9mm, côté prolonge, histoire de gagner un peu de champ pour les boulons M 8 ;)

Image

Je précise que l'écrou situé entre la plaque de métal et la tête du boulon n'a pas d'autre utilité que de servir de repère pour contrôler que la "fourche " se déplace.

Image