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Publié : dim. 03 avr., 2016 17:13
par wim bos
GRIBOUILLE 74 a écrit : ↑dim. 03 avr., 2016 14:44Donc il semblerai que le jaune soit le plus aprrié.
Non, avec le bleu tu t'approche le plus avec la réalité.
Quel est le chiffre W sur ton compteur ?
Publié : dim. 03 avr., 2016 17:17
par GRIBOUILLE 74
w =740
Merci win
Publié : dim. 03 avr., 2016 18:18
par wim bos
Donc là, si tu as le pignon bleu et tu roules à 100KM/H le compteur indiquera 920 : 740 = 124KM/H.
Comme je disais plus tôt; il te faut un compteur W=920 + un pignon bleu.
Publié : lun. 04 avr., 2016 17:56
par dude
salut wim bos ,
j ai refais tes calculs par rapport a ma voiture et j arrive a la conclusion qu'il me faut un pignon a 23 dents ! ça existe ?
j'ai besoin d'aspirine aprés tout ça ! pneus 185/70/13 COMPTEUR W 557 BV : 3.44 .
pour calculer / pneus il y a ça :
http://www.toutcalculer.com/automobile/dimension-pneu.php
Publié : lun. 04 avr., 2016 20:09
par wim bos
Non, ça n'existe pas, 20 dents est le maximum.
Il y a plusieurs sites ou tu peux voir les dimensions des pneus.
Si tu as un compteur W 557 il y a encore des possibilités, quelle voiture as tu ?
Publié : mar. 05 avr., 2016 17:30
par dude
une opel GT 1900 , pignon bleu , pneus 185/70/13 au lieu des 165 d'origine .
avec pignon bleu j ai encore 15/20 km/h de trop .
Publié : mar. 05 avr., 2016 17:31
par GRIBOUILLE 74
Merci ,donc en même temps que je changerai le pignon ,je souhaite monté un renvoi de compteur car mon cable de compteur est tendu comme un string mais il existe deux modèle et je voulais commander avant de démonter .Donc celu lequel des deux photos choisir
Je rappelle que c'est une mécanique d'origine Manta gsi
Merci les pro
Publié : mar. 05 avr., 2016 17:47
par bernard Rincheval
Pour OPEL GT 1900
il existe 2 type de compteurs le W=557 et le W=660
d'origine la GT était équipée en 165/80 x 13 en suite à partir de 1972 par des 185/70 x 13 (on gardait la même démultiplication)
donc Le W=557 est le compteur le plus courant car il équipe la GT d’origine de 1968 à 1970 avec la boîte 4v ainsi que la pièce bleue 20 dents.
Toutefois, la deuxième série de GT après 1970 était équipée d’un compteur W=660 en combinaison avec un connecteur rouge (18 dents), ces deux combinaisons donnant une indication correcte à +/- 6% dans la configuration pneus, boîte et pont.
Le W=660 est également l’instrument de ceux dont la GT a été convertie en boîte 5v ( GETRAG 240), la pièce bleue étant aussi présente. Cette combinaison donne une indication correcte à +/- 7% dans la configuration d’origine.
Publié : mer. 06 avr., 2016 17:08
par GRIBOUILLE 74
Personne ne sait pour le renvoi ?
Publié : mer. 06 avr., 2016 18:45
par SleeperStyle
Tout ce qu'on peut lire c'est qu'il y a une version courte et une longue. Demande au vendeur... Et assure toi surtout qu'ils n'inversent pas le sens de rotation !